Cet automne à Montréal, de nouvelles activités, festivals et expositions sont à découvrir dans la ville Québécoise.
Septembre à Montréal, c’est une symphonie où l’été laisse doucement sa place à l’automne et où les festivals vibrant d’énergie se mêlent à la quiétude de la nouvelle saison. En plus de contempler la métamorphose des couleurs des feuilles dans les parcs et de flâner dans les rues, Montréal propose, pour cette rentrée, de partir à la découverte du Festival International de Musique POP Montréal, de l’événement Jardins de lumière, de Pop La vie au Musée des Beaux-Arts de Montréal, du nouvel Hôtel de l’ITHQ et des magnifiques espaces de cotravail ! Voici un échantillon des incontournables de la saison.
Le Festival International de Musique POP Montréal revient du 27 septembre au 1er octobre
Offrant un mélange de diverses formes d’art et d’événements, ce festival encourage l’indépendance artistique en présentant des artistes émergents et renommés du monde entier. Plus de 400 artistes y côtoient les fans et les membres de l’industrie. Le festival occupe la ville et ses multiples scènes, allant des salles classiques aux bars intimes, en passant par les toits. Sa programmation propose des spectacles de musique à Pop Montréal, mais également des conférences, des ateliers, des expositions et de quoi distraire les enfants et la famille.
Jardins de lumière est de retour pour illuminer les nuits des montréalais
Du 1er septembre au 31 octobre, les visiteurs pourront vivre des expériences immersives et sensorielles qui conjuguent l’art, la science, la technologie et l’émotion. La visite commence par le chant des loups et l’astre de la nuit permettant ainsi de s’imprégner du Jardin japonais, qui se transforme en vaste toile sur laquelle l’automne vient se déposer. Le voyage immersif et poétique se poursuit au Jardin des Premières-Nations. Enfin, le Jardin de Chine s’illumine pour raconter la légende intemporelle des Amants papillons.
Pop La vie, une exposition vibrante au Musée des beaux-arts de Montréal
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) propose une fascinante incursion dans l’univers du pop art.
Il présente en rotation quelque 70 œuvres (installations, dessins, peintures et sculptures) rattachées à ce mouvement artistique qui a particulièrement marqué les années 1960 et 1970. Puisant dans le répertoire de la culture populaire et des médias de masse, le pop art a incarné une véritable révolution et insufflé un vent de changement qui a redéfini ce que peut être l’art.
Ouverture de l’Hôtel de l’ITHQ, un doux mélange de confort et de modernité
Dans le cadre poétique du carré Saint-Louis, voici un hôtel qui accueille ses visiteurs depuis plus de 50 ans. Situé au cœur du Plateau-Mont-Royal, l’Hôtel de l’ITHQ, opéré par la plus grande école hôtelière francophone en Amérique du Nord, est une véritable pépinière de talents dans le domaine de l’accueil. Avec ses chambres spacieuses et lumineuses, fraîchement rénovées à partir de matériaux québécois, il permet de profiter d’une expérience d’hébergement qui allie confort, savoir-faire et savoir-être !
De magnifiques espaces de cotravail pour une rentrée au top
Parfois, il faut allouer quelques heures par jour à nos tâches professionnelles même quand on est en vacances. Que ce soit dans l’ancien siège social de la Banque Royale du Canada, dans la Place Ville Marie (un des plus imposants bâtiments du centre-ville, dessiné par le célèbre architecte I.M. Pei), ou encore dans des espaces de travail partagé extérieurs, Montréal propose des espaces partagés au décor parfait et aux multiples services, permettant de se concentrer sur le boulot, le temps d’un instant.