Quelles sont les meilleures destinations pour une année sabbatique ? Voici 8 lieux dans le monde pour profiter d’une année de césure unique.
Des millions de personnes à travers le monde choisissent de prendre une année sabbatique et, rien qu’au Royaume-Uni, on estime que plus de 180 000 jeunes âgés de 18 à 24 ans ont pris une pause l’année dernière, et plus de 100 000 d’entre eux ont voyagé à l’étranger. Depuis 2012, plus de cinquante pour cent de personnes en plus choisissent de prendre une année sabbatique, et plus d’étudiants que jamais choisissent de reporter leurs études.
De nombreuses personnes considèrent les années sabbatiques comme un droit de passage, et l’on constate également un intérêt croissant à leur égard en Europe, en Australie et aux États-Unis, avec environ 45 millions de voyages en sac à dos effectués à travers le monde chaque année. Les facteurs qui contribuent à rendre une destination populaire auprès des voyageurs en année sabbatique incluent le prix abordable de la vie là-bas, la vie nocturne, la culture et la beauté des paysages.
L’un des endroits les plus populaires pour ceux qui envisagent de voyager pendant une année sabbatique est la Thaïlande, appréciée des routards pour son prix abordable, sa beauté naturelle et sa vie nocturne légendaire. Laos, Vientiane, situé en Asie du Sud-Est continentale, figure également sur la liste de souhaits de nombreux voyageurs en tant que ville la plus abordable au monde pour la randonnée.
1/Vientiane, Laos
Le Laos est populaire parmi les voyageurs à la recherche de beauté à petit budget, car la ville la plus abordable au monde pour la randonnée. Le coût quotidien moyen n’est que de 19,39 $, ce qui comprend un lit en dortoir, trois repas économiques, deux trajets en transports en commun et un fonds de divertissement.
2/Thaïlande, Koh Phangan
L’Asie est la région qui compte le plus grand nombre d’auberges au monde, ce qui constitue une forme d’hébergement à court terme et à faible coût, et la Thaïlande possède certaines des quantités les moins chères et les plus élevées au monde. En plus d’être l’un des endroits les moins chers au monde pour les routards, la Thaïlande est également réputée pour ses habitants chaleureux, sa vie nocturne animée et sa beauté naturelle et culturelle unique, en particulier ses superbes plages exotiques. Le pays tout entier est connu comme le paradis des routards, mais Koh Phangan est un endroit populaire, apprécié par beaucoup pour la fête de la pleine lune, ainsi que pour ses plages de sable blanc.
3/Vietnam, Hô Chi Minh-Ville
Célèbre pour sa culture distincte, ses faibles coûts et sa beauté naturelle épique, le Vietnam est l’un des lieux de randonnée les plus populaires et les plus pittoresques d’Asie. Il est également considéré comme un pays sûr, où les taux de vol et de violence sont relativement faibles et sont donc populaires auprès des voyageuses. La très animée Ho Chi Minh, la plus grande ville du Vietnam, est un incontournable pour les voyageurs en année sabbatique en raison de ses lieux de vie nocturne, de ses influences culturelles et de son prix abordable.
4/Nouvelle-Zélande, Queenstown
Voyager à travers la Nouvelle-Zélande est un rêve pour beaucoup en raison de ses paysages à couper le souffle allant des plages de sable blanc aux montagnes et glaciers enneigés. Queenstown, bien que chère, vaut la peine d’être visitée pendant une année sabbatique en raison de ses paysages époustouflants et de renommée mondiale. L’île du Sud est un haut lieu touristique et s’adresse bien aux routards malgré les prix plus élevés. Queenstown a également une vie nocturne épique et c’est également un endroit facile pour trouver un logement à long terme et trouver un emploi pour financer le reste du voyage.
5/Australie, Cairns
L’Australie est une destination appréciée des voyageurs et l’année dernière, il y avait 90 000 vacanciers actifs y voyagent en sac à dos. Les visas vacances-travail ont rendu l’Australie extrêmement populaire pour les randonneurs et les années sabbatiques, et il existe une énorme communauté qui fait la même chose là-bas, il est donc facile de se faire des amis, en particulier sur la côte Est. Cairns est une ville tropicale décontractée qui abrite l’emblématique barrière de corail et regorge de plages, ce qui en fait un paradis pour les routards. Pour ceux qui aiment faire la fête, la vie nocturne est vaste et une grande soirée est possible n’importe quel jour de la semaine.
6/Les Philippines, Le nid
Visiter les Philippines est abordable avec un budget limité, et il existe de nombreux endroits passionnants pour voir et savourer la culture unique et les eaux tropicales. Il est composé d’îles magnifiques, de forêts tropicales et d’une faune exotique et les gens y sont attirés en raison de son environnement pittoresque. En plus de la variété des choses à faire, elle est appréciée des voyageurs solitaires en raison de l’accueil des habitants. El Nido a gagné en popularité auprès des touristes étrangers en raison du nombre d’îles et de plages magnifiques qui peuvent être visitées à partir de là. Cela vaut donc la peine d’une visite pour avoir un aperçu plus approfondi des Philippines.
7/Cambodge, Koh Rong
Les voyageurs peuvent survivre avec un petit budget au Cambodge, avec de la nourriture et des auberges extrêmement économiques. Il a également la réputation d’être extrêmement beau-abritant plages de sable fin et îles idylliques. Les îles de Koh Rong sont surnommées un paradis en raison de leurs eaux cristallines et de leur plage principale. Koh Touch dégage une atmosphère de fête animée, ce qui le rend populaire auprès des jeunes en voyage.
8/États-Unis, Californie
Il y avait plus de 10 millions de routards aux États-Unis en 2021, et ce nombre a lentement augmenté au fil des ans. Planifier un voyage aux États-Unis peut sembler intimidant, car ils ont presque la même taille que le continent européen, il y a donc tant de choses à découvrir et de nombreux climats différents. La Californie, avec plus de 14 millions d’acres de nature sauvage, regorge de montagnes, de forêts et de sentiers de randonnée, ce qui la rend parfaite pour les aventuriers. Il y a de nombreux endroits insolites à ajouter à l’itinéraire, ainsi que des lieux de voyage emblématiques comme le Golden Gate Bridge et Alcatraz.