Les événements sportifs sont des bonnes occasions pour devenir hôte sur Airbnb. Voici 7 conseils à suivre pour faire louer son bien.
En pleine Coupe du monde de rugby et d’autres grands événements sportifs, et avec la récente introduction de la catégorie Nouveautés mettant en valeur toutes les nouvelles annonces, il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour devenir hôte sur Airbnb.
Airbnb dévoile 7 conseils pour aider les hôtes à faire de ces grands événements un succès.
1) Commencer avec Airbnb Start, un moyen très facile de se lancer sur la plateforme
Airbnb Start permet aux nouveaux hôtes d’être mis en relation avec un super-hôte pour des conseils personnalisés, d’accueillir un hôte expérimenté lors de leur première réservation et de bénéficier d’un accès direct à une équipe spécialement formée.
2) Préparez votre logement et perfectionnez votre annonce
Que les hôtes louent une chambre ou un logement entier, soigner le descriptif de son annonce est essentiel. Cela nécessite de prendre de belles photos du logement et de rédiger une description efficace. Les voyageurs recherchent tous types de logements, mais il est recommandé d’inclure certains équipements pour leur permettre de se sentir chez eux, comme le wifi ou encore une machine à laver.
3) Respecter la réglementation locale
En France, si vous souhaitez louer votre résidence principale, le nombre de nuitées autorisées est plafonné à 120 jours par an. Dans certaines villes connaissant de fortes tensions sur le logement, d’autres obligations existent, comme l’obligation d’enregistrer son logement auprès de la mairie, ou de demander une autorisation de changement d’usage pour louer sa résidence secondaire. Les hôtes peuvent trouver plus d’informations sur les réglementations en consultant le hub réglementaire mis à leur disposition.
4) Fixer le juste prix
Sur Airbnb, les hôtes fixent le prix des nuitées. Pour les aider, nous avons récemment développé un outil de tarification qui permet aux hôtes de comparer des logements similaires à proximité du leur, et ce, pour des dates présélectionnées. Un outil particulièrement utile pour fixer le juste prix et maximiser ses chances d’être réservé !
5) Tenir son calendrier à jour
Airbnb offre aux hôtes la possibilité de gérer leur calendrier à leur convenance. Ils peuvent ainsi – en quelques clics – décider de mettre à disposition leur logement à certaines dates et d’en bloquer d’autres. Vérifier régulièrement son calendrier est essentiel pour pouvoir se saisir pleinement de l’opportunité des grands évènements. En cas de questions, les hôtes peuvent consulter notre page sur la gestion de leur calendrier.
6) Faire appel à un co-hôte expérimenté
Les co-hôtes expérimentés peuvent être d’une grande aide lors des grands évènements. Ces personnes aident les hôtes à gérer de nombreux aspects de l’activité d’hôte, de la préparation des logements à l’accueil des voyageurs. Pour trouver un co-hôte à proximité, cliquez ici.
7) S’informer sur les dispositifs d’assistance d’Airbnb
Si vous pensez – à titre d’exemple – qu’un voyageur a l’intention d’organiser une fête, vous pouvez annuler la réservation avant l’arrivée dans le logement sans conséquences. Notre ligne de sécurité 24H/24 est également accessible directement au sein de l’application pour permettre aux hôtes comme aux voyageurs confrontés à des situations d’urgence pendant une réservation en cours, de joindre directement notre équipe de sécurité et d’assistance
Pour que les hôtes puissent accueillir des voyageurs en toute sérénité, Airbnb a étendu la protection gratuite AirCover pour les hôtes, couvrant à hauteur de $3 millions les dommages potentiels causés par les voyageurs, ainsi qu’une assurance responsabilité civile de l’hôte allant jusqu’à $1 million. Cette protection supplémentaire a récemment été étendue pour couvrir les dommages causés par les animaux de compagnie ou encore les nettoyages imprévus.