Lisbonne est une ville romantique, idéale pour les séjours entre amoureux. Voici l’itinéraire parfait pour visiter Lisbonne.
Des ruelles pittoresques, des restaurants intimistes, la passion du fado et les couchers de soleil : voici quelques raisons de passer votre lune de miel à Lisbonne. Élue capitale la plus romantique d’Europe en 2023 selon une étude du groupe Catamaran Charter Croatia, c’est une destination de choix pour de nombreux couples souhaitant célébrer leur union. Voici le programme idéal pour une journée en amoureux dans la ville aux sept collines.
Découvrir la ville au cours d’une croisière sur le Tage
Quoi de plus romantique qu’une balade en bateau dans la capitale ? Embarquez pour une croisière fluviale le long du Tage et découvrez au passage les principaux monuments de la ville, notamment le Ponte 25 Abril, la Torre de Belém, ou encore la Praça do Comércio. Pour en apprendre davantage sur la riche histoire de ces monuments emblématiques de Lisbonne, votre guide pourra vous fournir des explications et anecdotes exclusives. Tout en sirotant un verre de vin et en dégustant quelques amuse-bouches typiquement portugais, vous pourrez profiter d’une expérience privilégiée avec votre partenaire dans un cadre idyllique. Un moment hors du temps qui vous laissera un souvenir indélébile.
Organiser un pique-nique au Parque Eduardo VII
Un cadre bucolique et un délicieux pique-nique à partager les yeux dans les yeux, ça fait rêver ! Lisbonne offre de nombreuses options de jardins où manger en plein air, mais le Parque Eduardo VII est sans aucun doute le plus romantique d’entre tous. Vue panoramique sur le Tage, points d’eau, kiosque à musique… Un havre de tranquillité loin de l’effervescence du centre de la capitale. Pour élaborer votre pique-nique typiquement portugais, vous trouverez tout ce qu’il vous faut au Time Out Market : fruits de mer, croquettes, pregos, planches de fromages et de charcuterie… Enfin, pour terminer le repas avec une promenade digestive, partez à l’exploration des fameuses serres tropicales du Parque Eduardo VII.
Déguster des vins portugais lors d’une excursion œnologique
C’est bien connu, le vin et l’amour sont complices de toujours. Alors, pourquoi ne pas opter pour une excursion œnologique à quelques kilomètres de la capitale ? Aventurez-vous à l’Azeitão pour une visite privée de certaines des meilleures caves à vin du pays. Accompagnés par un guide local qui vous en apprendra plus sur l’histoire de la région, vous dégusterez de délicieux vins renommés qui ne manqueront pas d’enchanter vos papilles. Une halte s’impose au domaine de José Maria de Fonseca, la plus ancienne entreprise de vin de table au Portugal. À l’intérieur de leur cave traditionnelle datant de 160 ans, vous pourrez notamment contempler l’une des plus importantes collections de vin au monde.
Dîner à la chandelle au restaurant A Severa
Une journée romantique ne serait pas complète sans un dîner aux chandelles. Situé dans le Bairro Alto, l’un des quartiers les plus emblématiques de Lisbonne, A Severa est le restaurant parfait pour un repas en amoureux. Ambiance feutrée, lumières tamisées, musique sentimentale… Géré par la même famille depuis quatre générations, l’établissement a fait du fado sa spécialité en proposant des concerts à la lueur des bougies. Vous y dégusterez des plats raffinés typiquement portugais, tels que les calamars grillés aux coques ou encore la pièce de faux filet à la Severa. Pour finir votre repas sur une note sucrée, vous pourrez goûter la “Sericaia” à la prune d’Elvas, un dessert traditionnel à base d’œuf et de cannelle.
Admirer le coucher de soleil du haut d’un miradouro
Il n’y a sûrement rien de mieux qu’un coucher de soleil pour conclure une journée dans la capitale portugaise. Avec plus de 300 jours ensolleillés par an, les couchers de soleil sur Lisbonne sont réputés pour leur beauté sans égal. Les nombreux miradouros qui surplombent la ville sont des endroits idéals pour partager ce moment de complicité dans un décor féérique. Celui de Santa Luzia est tout particulièrement magique, avec une vue imprenable sur le Tage, des fresques d’Azulejos envoûtantes et un petit jardin calme et paisible où vous pourrez vous promener au milieu des bougainvilliers en fleur. C’est d’ailleurs le repère de nombreux artistes et musiciens inspirés par son athmosphère enchantée.