L’Irlande part à la rencontre des fans pour la Coupe du monde de rugby avec Ronan O’Gara comme ambassadeur de prestige
À l’aube du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, le Tourisme Irlandais lance une campagne dans laquelle Ronan O’Gara, ambassadeur rugby pour l’Office du Tourisme, dévoile ce qui le fait vibrer en Irlande. Le Tourisme Irlandais sera aussi présent dans les villages rugby à Paris, Bordeaux et Nantes et proposera des animations les jours de match du XV du Trèfle.
Alors que la France s’apprête à accueillir l’édition 2023 de la Coupe du monde de rugby, le Tourisme Irlandais, l’organisme en charge de la promotion internationale de l’Île d’Irlande en tant que destination touristique, fait le plein d’animations dans les fan villages rugby officiels à Paris et Saint-Denis, mais aussi à Bordeaux et à Nantes.
Comme un air d’Irlande dans les villages rugby
Dès le samedi 9 septembre, à l’occasion du match opposant l’Irlande à la Roumanie au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, une équipe d’experts de l’Irlande sera présente dans le village rugby officiel, pour rencontrer les supporters en amont de la confrontation et leur fournir des informations touristiques sur l’Île d’Irlande et les accès depuis la France.
Le même dispositif sera déployé dans le village rugby de Saint-Denis, samedi 23 septembre et samedi 7 octobre, en amont des matchs Irlande-Afrique du Sud et Irlande-Ecosse qui se joueront au Stade de France. Les personnes désireuses d’en savoir plus sur l’Irlande pourront visiter un stand dédié à l’Irlande et échanger avec une équipe composée de membres du Tourisme Irlandais et de l’Ambassade d’Irlande en France.
Par le biais de ces initiatives, le Tourisme Irlandais tentera ainsi de plonger les foules dans une atmosphère irlandaise et ceci jusqu’à la scène. Plusieurs représentations artistiques 100% irlandaises seront, en effet, proposées tout au long de la compétition.
Au programme :
Un bus aux couleurs de l’Irlande circulera à Tours, choisie comme camp de base pour l’équipe d’Irlande, circulera dans la ville jusqu’au 11 octobre.
Le groupe Inish Dew donnera des concerts de musique traditionnelle irlandaise dans le village rugby de Nantes les samedis 9 et 16 septembre, et le samedi 7 octobre.
Les Gardiner Brothers, un duo de danseurs irlandais très populaires sur les réseaux sociaux, se produiront samedi 23 septembre sur la scène du village rugby de La Concorde à Paris (à 16h00) et de Saint-Denis (à 18h00) en marge du match Irlande-Afrique du Sud. En amont de leurs représentations sur scène, Ils iront à la rencontre des passants, à plusieurs endroits emblématique de Paris, pour partager leur passion pour la danse irlandaise et de l’Île d’Irlande.
La chanteuse irlandaise Faye O’Rourke, ancienne chanteuse du groupe Little Green Cars et membre actuel de Soda Blonde, donnera quant à elle un concert exceptionnel dans le village rugby de Saint-Denis, samedi 7 octobre à 17h00, à l’occasion de la rencontre entre l’Irlande et l’Ecosse.
Ronan O’Gara, un ambassadeur de prestige
Au-delà des animations prévues dans les différents villages rugby pendant la Coupe du monde de rugby, Le Tourisme Irlandais lance une vidéo promotionnelle mettant en scène Ronan O’Gara, ancien joueur de l’équipe de l’équipe nationale de rugby irlandaise et actuel coach du Stade Rochelais. L’Office du Tourisme d’Irlande a trouvé en la personne de Ronan O’Gara un ambassadeur de choix.
Originaire de Cork, dans le sud-ouest de l’Île d’Irlande, Ronan O’Gara dévoile avec fierté ce qui le fait vibrer en Irlande dans un clip vidéo d’un peu plus de 2 minutes mettant en lumière la richesse du patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique de la région. Un retour aux sources dans sa terre natale pour celui qui a récemment connu un des plus grands succès de sa carrière sur la scène sportive, en remportant la Coupe d’Europe 2022 et la Champions Cup 2023, à la tête du Stade Rochelais.
Monica MacLaverty, Directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais, s’enthousiasme : « La Coupe du monde de rugby 2023 en France est une fabuleuse opportunité de mettre les projecteurs sur l’Irlande, une des nations phares du tournoi, et de renforcer les liens déjà très forts entre nos deux pays. Au Tourisme Irlandais, nous sommes ravis d’avoir Ronan O’Gara comme ambassadeur en cette période si spéciale. En partageant ce qui le fait vibrer à Cork, sa terre natale, dans le cadre de notre campagne, Ronan aide à promouvoir la richesse du sud-ouest irlandais, une véritable terre de rugby. Au nom du Tourisme Irlandais, je souhaite une Coupe du monde de rugby 2023 pleine de succès à l’équipe d’Irlande, ainsi qu’à l’équipe de France. »