Nozvat est un site de réservation de voyage qui propose des vacances en « slow tourisme », une manière de voyage plus respectueuse de l’environnement.
Les habitudes et les mentalités changent : aujourd’hui, il y a une véritable prise de conscience de la nécessité de consommer « français et citoyen », pour dynamiser l’économie locale et préserver l’environnement.
Fort de ce constat, Nozvat s’inscrit parfaitement dans ce désir de consommer mieux.
Doté d’une volonté de développer un tourisme alternatif, le site promeut un « slow tourisme » qui met en lumière les circuits courts, les producteurs locaux et les transports doux, et offre ainsi aux voyageurs une nouvelle manière de prendre des vacances.
Une plateforme de réservation hôtelière unique sur le marché
Nozvat est une plateforme de réservation d’hébergements de vacances pas comme les autres. Son nom, qui signifie « bonne nuit » en breton, est emblématique de sa mission : mettre en avant les atouts touristiques, historiques et gastronomiques des régions françaises, véritables réservoirs de culture et de patrimoine.
En plus de permettre aux internautes de réserver leur hôtel ou hébergement, Nozvat leur propose un véritable carnet de voyage, qui recense toutes les informations utiles à l’organisation d’un séjour. Le site est ainsi une mine d’informations historiques, culturelles et anecdotiques, à découvrir ou à redécouvrir sur son catalogue de régions.
Sobre, élégante et facile d’utilisation, la plateforme Nozvat incarne le made in France et l’art de vivre à la Française, admirés à travers le monde entier. C’est une belle vitrine du territoire, qui se démarque des plateformes de réservations hôtelières par la richesse de ses informations et par sa volonté de défendre un tourisme responsable.
Vers un tourisme durable et responsable
Nozvat promeut un tourisme durable et responsable de plusieurs façons :
• La plateforme référence tous les acteurs du tourisme et des territoires gratuitement, pour les mettre en avant et valoriser l’écosystème local.
• Elle fait la promotion des circuits courts et des producteurs locaux.
• Elle valorise les déplacements doux et plus globalement le slow tourisme.
• Pour chaque réservation, elle reverse un euro à la Fondation du Patrimoine ou à une association œuvrant pour la protection de l’environnement.
Les projets de développement de Nozvat intègrent ses engagements écoresponsables : la plateforme souhaite par exemple lancer des solutions qui puissent répondre aux impacts du tourisme de masse sur l’environnement, notamment la gestion des flux sur certaines localités.
Nozvat construit un réseau d’entreprises partenaires qui utilisent sa plateforme de réservation pour leurs collaborateurs, permettant ainsi de soulever des fonds sous l’égide de leur enseigne.
Aussi, grâce à ce carnet de voyage et en quelques clics, les voyageurs peuvent construire leur séjour idéal, en choisissant dans les activités, lieux, restaurants et hôtels référencés sur la plateforme, en fonction de leurs contraintes temporelles, de leurs aspirations et de leur budget.