Deux marques du groupe obtiennent la distinction « Queer Destinations Committed »
• Les marques de luxe du Groupe Palladium Hotel, BLESS Collection Hotels et TRS Hotels, obtiennent la distinction décernée par une entreprise internationale axée sur le tourisme LGBTQ+.
• BLESS Hotel Madrid, BLESS Hotel Ibiza et le TRS Ibiza Hotel font partie des seuls 10 hôtels certifiés en Espagne.
• Cet engagement constitue la première étape vers la création d’espaces diversifiés et inclusifs pour les voyageurs LGBTQ+ à travers le monde.
Les marques de luxe du Palladium Hotel Group, BLESS Collection Hotels et TRS Hotels, deviennent deux des premières marques au monde à obtenir la distinction « Queer Destinations Committed ». Ainsi, BLESS Hotel Madrid, BLESS Hotel Ibiza et le seul établissement hôtelier de la marque TRS Hotels en Europe, le TRS Ibiza Hotel, deviennent trois des dix seuls hôtels certifiés avec ce label en Espagne.
Cette distinction, internationalement reconnue par l’IGLTA (International LGBTQ+ Tourism Association), implique un engagement en termes de préparation et de formation pour les entreprises et les destinations du secteur du tourisme, et constitue un gage de qualité pour ceux à la recherche d’une expérience unique, exempte de discrimination.
Outre le TRS Ibiza Hotel en Europe, cette reconnaissance a également été étendue aux propriétés exploitées par le groupe en Amérique sous la marque TRS Hotels. Tout d’abord, le TRS Yucatán Hotel et le TRS Coral Hotel, tous deux situés au Mexique, ont été certifiés. Ils sont rejoints par le TRS Turquesa Hotel et le TRS Cap Cana Waterfront & Marina Hotel, également les premiers établissements en République dominicaine à obtenir le label « Queer Destinations Committed ».
Ce processus de sensibilisation et de formation des employés du Groupe Palladium Hotel a été réalisé grâce à un programme éducatif intitulé « Hospitality meets diversity » et vise à créer un environnement sûr pour mieux comprendre la communauté LGBTQ+, ses habitudes de consommation et comment créer une expérience unique, adaptée à leurs attentes en tant que voyageurs.
Oriol Pàmies, fondateur de Queer Destinations, a déclaré : « Queer Destinations travaille main dans la main avec le Groupe Palladium Hotel dans le but de faire connaître leurs différentes marques et de créer ainsi un espace dédié à l’éducation et à l’information sur le traitement approprié des voyageurs LGBTQ+. Nous sommes heureux d’accueillir ces deux marques dans cette initiative qui vise à réduire les inégalités et à créer des espaces plus diversifiés et inclusifs ».
Afin d’obtenir cette certification de Queer Destinations, le Groupe Palladium Hotel et l’agence Qround ont travaillé en étroite collaboration dans le but de promouvoir et de rendre visible une approche diversifiée et inclusive.
« Sous la houlette de Palladium Hotel Group, nous nous efforçons d’offrir une expérience unique et inoubliable, en prenant soin des détails importants pour chacun de nos clients, et nous utilisons toutes les ressources à notre disposition pour le faire. Cette alliance est un pas de plus dans notre engagement envers les voyageurs qui nous rendent visite et envers nos collaborateurs internes et externes », a déclaré Sergio Zertuche, directeur commercial et marketing de Palladium Hotel Group.