Le Japon est un pays de commodité, de nourriture délicieuse, de paradoxes, de rencontres inattendues avec des étrangers et d’une culture qui accorde une grande importance au respect. La nourriture du pays peut-être décrite comme minimaliste, mais elle n’est jamais simple. Il s’agit là d’une description qui résume probablement le Japon dans son ensemble. Lors de la visite du Japon, les conditions de vie dépassent toutes les attentes des visiteurs.
Le Japon dispose de trains ultramodernes, rapides, élégants et efficaces, et des affiches en papier sont encore utilisées dans le métro de Tokyo. En outre, de nombreux bâtiments traditionnels en bois se trouvent au milieu de l’architecture moderne et futuriste. Les week-ends, de nombreux jeunes sont habillés de tenues de cosplay branchées et funky, et des sorties en famille sont organisées dans les bains publics le soir.
Avant le départ pour le Japon
Un voyage au Japon doit être précédé d’un certain nombre d’étapes essentielles pour garantir un déroulement sans heurts du voyage. En général, les voyageurs doivent acheter à l’avance la carte du Japanese Rail Pass pour éviter tout stress inutile à l’arrivée. La pratique des rudiments du japonais peut également améliorer le voyage et conduire une interaction plus mémorable avec les habitants. Pour les conducteurs, un permis de conduire international est nécessaire pour prévenir tout problème en cas d’urgence. En outre, la souscription d’une assurance voyage est fortement recommandée pour assurer la protection des voyageurs en cas d’imprévu. L’achat d’une carte eSIM Airalo est également à envisager pour rester connecté tout au long de la durée du voyage
Les moments propices pour se rendre au Japon
Bien que chaque saison présente des avantages, les périodes les plus populaires pour se rendre au Japon sont de mars à avril (printemps) et d’octobre à décembre (automne). En effet, ces périodes de l’année sont propices à la découverte de la beauté des cerisiers en fleurs ou des couleurs vives du feuillage d’automne. Les touristes sont plus nombreux, mais les conditions météorologiques sont souvent optimales et les paysages sont tout simplement magnifiques. Les saisons intermédiaires (mai et septembre/début octobre) sont également d’excellentes options pour éviter les foules et profiter de prix plus bas. En été, malgré la chaleur étouffante et l’humidité, les touristes sont moins nombreux et de nombreux festivals locaux sont organisés
Quelle est la durée idéale d’un séjour au Japon ?
Les personnes qui se rendent dans le pays pour la première fois doivent prévoir au moins 2 semaines pour découvrir les points forts du pays. De nombreux circuits pour le Japon sont proposés sur le site Voyage Japon. Pendant cette période, les visiteurs peuvent s’immerger dans la métropole trépidante de Tokyo, explorer la culture et l’histoire de Kyoto, et peut-être même se glisser dans quelques destinations plus modestes. Bien qu’une semaine soit la durée minimale recommandée pour découvrir les merveilles du pays, une semaine supplémentaire peut être nécessaire pour explorer les destinations qui ne sont pas en tête de liste. Par ailleurs, les personnes désireuses de se déplacer à un rythme plus soutenu peuvent opter pour une visite des grandes villes avec une escale d’une nuit en cours de route.
Les principales destinations au Japon
Le Japon regorge de multiples destinations intéressantes qui répondent aux intérêts divers des voyageurs. La métropole de Tokyo se distingue par son dynamisme et son effervescence, et propose des activités captivantes et une cuisine délicieuse. Les divers quartiers de la ville et ses attractions uniques garantissent un séjour agréable. La ville de Kyoto présente le Japon traditionnel, avec ses temples et ses paysages, tandis que la ville de Takayama enchante les visiteurs par son atmosphère calme et paisible et son magnifique centre historique.
À Hakone, les visiteurs peuvent admirer les paysages du mont Fuji et découvrir des paysages de montagne, des onsens et des moyens de transport tels que des bateaux pirates et des téléphériques. De même, le lac Kawaguchiko assure une vue encore meilleure de la célèbre montagne, tandis que Nikko séduit les visiteurs avec ses temples forestiers. Le mémorial émouvant d’Hiroshima rend hommage aux victimes de la bombe atomique et rappelle de manière poignante le pouvoir de la paix et de la réconciliation.
Les restrictions de voyage au Japon
À partir d’avril 2023, le Japon a levé ses restrictions de voyage, permettant aux touristes internationaux indépendants d’entrer dans le pays sans obligation de fournir un test Covid négatif ou une preuve de vaccination. Bien que le gouvernement ne recommande plus le port de masques à l’intérieur, certains citoyens et entreprises japonais peuvent continuer dans cette voie. Pour profiter pleinement de la visite, le port d’un masque est conseillé pour une plus grande tranquillité sur place. Le yen étant à un niveau historiquement bas, le Japon représente une opportunité de voyage intéressante. Toutefois, les soins de santé au Japon peuvent être onéreux. La souscription d’une assurance voyage couvrant les frais médicaux est donc fortement recommandée.
Quelques conseils de voyage supplémentaires
Pour tous les voyageurs qui envisagent de se rendre au Japon, la carte de transport ferroviaire japonaise est fortement recommandée. La sensation de voyager dans le shinkansen, ou train à grande vitesse, d’une destination à l’autre sans avoir à réserver de places à l’avance est tout simplement exaltante. Lors de la préparation d’un voyage au Japon, la réservation à l’avance de l’hébergement est un autre aspect à prendre en compte. La location d’une voiture peut sembler une option pratique, mais pour la plupart des visiteurs, le train est le meilleur moyen de transport. Toutefois, les taxis sont également un mode de transport populaire. De même, les voyageurs doivent prévoir une adresse de destination écrite en japonais, en cas d’absence d’anglais de la part du chauffeur. En outre, malgré un sentiment d’urgence habituel, la patience est un élément clé au Japon et est toujours bien accueillie.
En effet Ubigi moins cher et avec la 5G ! Ne pas hésiter à comparer cette solution et je suis conquise par l’eSIM.
Bonjour
je recomenderais plutot une eSIM Ubigi pour le japon
moins cher !
bonne idée et merci de la suggestion !