Qui dit Fête Nationale dit feu d’artifice. Tous les ans, un spectacle pyrotechnique illumine la capitale. Voici les meilleurs spots gratuits pour l’observer.
1) Sacré Cœur : Prendre de la hauteur pour observer les feux d’artifice sur la butte la plus romantique de Paris.
2) Buttes Chaumont : Le parc des Buttes Chaumont offre une vue dégagée sur la capitale, dans un cadre naturel et verdoyant.
3) Mont Valérien : Situé à Suresnes, ce lieu excentré de la capitale offre une vue dégagée sur le feu d’artifice, à l’abri de la foule.
4) Belvédère de Belleville : En haut de sa colline, le parc de Belleville offre pourtant une vue sur toute la capitale.
5) Palais de Tokyo : Ce lieu offre une vue dégagée et proche sur la Tour Eiffel, plus au calme de la foule au pied du monument.
6) Champs de Mars : Le plus simple est d’aller au parc qui s’étend directement aux pieds de la Tour Eiffel.
7) Trocadéro : La place du Trocadéro offre la meilleure vue sur le feu d’artifice. Attention aux agoraphobes, ce lieu très prisé est souvent bondé de monde.
8) Les rues : Les rues qui donnent sur la Tour Eiffel sont des refuges loin de la foule pour apprécier le spectacle. La rue Saint-Dominique (7ème), l’avenue du Maine (14ème), place de la Catalogne (14ème), avenue de Camoëns (16ème)
9) Ponts : Pont de l’Alma, le Pont de Grenelle, Pont des Arts, Pont d’Iéna… Ils offrent une vue imprenable du feu d’artifice depuis la Seine.
10) Quais de Seine : Les quais restent un incontournable pour observer le spectacle pyrotechnique, notamment depuis le quai Branly et le port Debilly.