Découvrez Hoshinoya Okinawa, l’hôtel haut de gamme de l’archipel Japonais.
HOSHINOYA Okinawa : le luxe ultime sur l’archipel d’Okinawa
Il fut un temps, à Okinawa, où les résidences et les châteaux des personnes haut placées étaient tous protégés par des murs en pierre de Gusuku. HOSHINOYA Okinawa s’est imprégné de l’histoire des lieux et de l’architecture locale, afin de proposer à ses hôtes un univers unique. Situé près du village côtier de Yomitan, l’hôtel offre une sublime destination riche en culture, au bord de l’océan Pacifique.
« Chez Hoshino Resorts, notre objectif est de proposer des expériences de villégiature plongeant les hôtes dans la région locale. En concevant HOSHINOYA Okinawa, nous avons cherché à nous différencier de tous les établissements de l’île Japonaise, en offrant une expérience intégrant les charmes naturels des lieux. La propriété promet un séjour unique en bord de mer. », explique Yoshiharu Hoshino, PDG de Hoshino Resorts.
DES SUITES ET VILLAS CONÇUES LES PIEDS DANS L’EAU
De tous les hôtels de la marque sur lesquels l’architecte Rie Azuma a travaillé, aucun n’était aussi proche de l’océan qu’HOSHINOYA Okinawa. Les suites et les villas de l’hôtel ont été élaborées le long de la sublime plage des lieux, avec une vue panoramique sur l’océan et ses teintes bleues enrichies par les récifs coralliens. Pour être au plus proche de la nature qui entoure les maisons, aucune d’entre-elles ne dépasse deux étages et sont toutes soigneusement conçues dans un confort et un luxe ultime. Le mur principal de chaque chambre est également orné d’une œuvre d’artisan teinturier traditionnel d’Okinawa, représentant des plantes, des animaux et des scènes de la vie quotidienne.
À LA DÉCOUVERTE DES NOUVELLES SAVEURS D’OKINAWA
Les locaux de la ville de Yomitan cultivent les hauts-fonds riches en corail au large de la côte, regorgeant de poissons et de crustacés variés. Le restaurant d’HOSHINOYA Okinawa dirigé par le chef Shigeru Masai, s’inspire également de la Sicile qui possède un climat et une géographie similaires. Ces deux îles partagent de nombreux ingrédients en commun, comme le thon ou le citron subtilement travaillés dans des plats traditionnels. La gastronomie de l’hôtel utilise des techniques culinaires inspirées de la cuisine sicilienne.
Le patio intérieur des villas accueille une table spacieuse où les hôtes peuvent déjeuner face à l’océan. Les convives ont également la possibilité de préparer eux-mêmes leur repas avec des ingrédients commandés à l’avance, ou de se faire livrer des plats préparés par le chef des lieux. L’établissement dispose enfin d’une salle privée pour les dîners, pouvant accueillir jusqu’à 20 hôtes.
DES ESPACES ET ACTIVITÉS AU CŒUR DE LA NATURE
Le Banta Café d’HOSHINOYA Okinawa au bord de l’eau est l’endroit idéal pour se relaxer et contempler la vue imprenable sur l’océan. Le lieu propose une variété snacks et de glaces fabriquées à partir d’ingrédients naturels de l’île. Près du café se trouve L’Olu Grill, où les convives peuvent déguster d’authentiques grillades de viandes et de fruits de mer face à l’horizon. Enfin, la sublime piscine à débordement de l’hôtel accueille les hôtes dans un cadre idyllique pour admirer le coucher de soleil.
Les convives peuvent marcher sur les traces de ce qui était autrefois un vaste terrain de chevaux gouverné par le royaume des Ryukyu, à travers une expérience d’équitation organisée le matin dans le village de Yomitan. La promenade se termine sur la plage face à l’hôtel, au bord de l’océan. L’établissement propose également des leçons de karaté Ryukyu, un art martial originaire d’Okinawa mélangeant les styles chinois et japonais. Le cœur du karaté réside dans le type de mouvement et incorpore non seulement le travail du corps, mais aussi celui de l’esprit. Les hôtes peuvent enfin prendre des leçons de Sanshin un instrument traditionnel de l’île célèbre pour son intonation unique.