Costa propose de nouvelles croisières en Inde. Des destinations au cœur du pays, qui raviront les clients indiens.
De novembre 2023 à janvier 2024, le Costa Serena proposera un total de 23 croisières de 2 à 5 jours conçus pour les clients indiens.
Costa Croisières a annoncé hier son nouveau programme de croisières exclusivement dédié à l’Inde. Le navire choisi par la compagnie italienne pour l’Inde est le Costa Serena, qui, après des itinéraires en Thaïlande, en Corée du Sud et à Taïwan, poursuivra son déploiement en Asie.
Découvrir l’Inde en croisière
Au total, 23 nouvelles croisières sont prévues en Inde du 4 novembre 2023 au 1er janvier 2024, conçues en collaboration avec l’agent général de vente de Costa en Inde, Lotus Aero Enterprises. Elles visiteront exclusivement des destinations nationales, offrant aux hôtes indiens l’opportunité de découvrir certains des plus beaux endroits de leur pays d’un point de vue unique. Les itinéraires, d’une durée de deux, trois ou cinq jours, feront escale à Mumbai, Cochin, Goa et, pour la première fois, à Lakshadweep, un magnifique archipel tropical doté de plages blanches et d’une magnifique barrière de corail.
Une nouveauté exclusive
S’exprimant à cette occasion, Roberto Alberti, Senior Vice President et Chief Commercial Officer de Costa Croisières, a déclaré : « Nous avons un lien fort et durable avec ce merveilleux pays : nous avons déjà fait naviguer nos navires en Inde par le passé, et nombre de nos collègues à bord sont originaires de ce pays. Nous les sélectionnons et les recrutons par l’intermédiaire d’écoles de formation spécialisées basées dans le pays. Nous sommes fermement décidés à offrir à nos clients indiens une expérience de vacances unique à bord du Costa Serena et nous sommes impatients de commencer nos opérations en novembre. Costa Serena sera le plus grand navire de croisière à opérer des itinéraires nationaux en Inde ».
M. Sarbananda Sonowal, ministre des ports, de la marine marchande et des voies navigables du gouvernement indien, a ajouté : « Les voies navigables de l’Inde sont un trésor qui attend d’être exploré par les touristes ; notre pays regorge de lieux pittoresques et de destinations magnifiques. Je suis heureux d’apprendre que Costa Croisières propose un nouveau programme de croisières exclusivement dédié à l’Inde. Ce programme s’inscrit également dans la vision de Shri Narendra Modi ji, « Dekho Apna Desh », une initiative lancée par l’honorable Premier ministre pour inciter les Indiens à privilégier le tourisme intérieur ».
Le Costa Serena, navire de croisière
Le Costa Serena est un navire battant pavillon italien, construit par Fincantieri, qui est entré en service en 2007. D’une capacité de 114 000 tonnes brutes, il peut accueillir jusqu’à 3 780 personnes. À bord, les passagers profiteront d’un large éventail d’expériences de style international, enrichies de la chaleureuse hospitalité italienne qui caractérise Costa depuis 75 ans d’histoire. Une touche locale sera également apportée : en particulier, la gastronomie et les divertissements seront adaptés aux goûts des clients indiens.
Le navire dispose d’un total de 1500 cabines, dont 505 avec balcon privé, et de 14 ponts passagers. Pour profiter au mieux de leur croisière à bord, les passagers ont le choix entre un centre de bien-être et une salle de sport avec vue sur la mer, un salon de beauté, un théâtre, des restaurants servant une cuisine indienne et internationale, des bars, 4 piscines, dont 2 avec un toit en verre autopropulsé, un espace commercial et un club pour enfants et adolescents. Les croisières Costa Serena en Inde sont idéales pour les familles et les couples, qui peuvent profiter des festivités de Diwali pour passer des vacances ensemble. Les croisières sont également une excellente option pour les cérémonies de mariage, les groupes et les voyages de motivation d’entreprise, car le navire peut offrir des espaces et des services réservés.