Le W Costa Navarino devient le premier hôtel inclusif selon l’International LGBTQ+ Travel Association.
Costa Navarino, la destination durable et écologique en Méditerranée s’engage à répondre aux divers besoins de ses visiteurs, faisant en sorte qu’ils se sentent aussi à l’aise que chez eux, et prenant en compte le caractère unique de chaque individu. C’est dans cet esprit que la destination s’est lancée, il y a plus d’un an, dans une aventure afin d’assurer que les besoins et les préférences de tous ses invités soient prévus et anticipés.
Une qualité de service reconnue
Grâce à ces efforts, W Costa Navarino, l’hôtel dynamique qui a fait ses débuts l’année dernière, a reçu une reconnaissance majeure en étant le premier hôtelier au monde accrédité par l’International LGBTQ+ Travel Association (IGLTA) pour ses pratiques en faveur de l’inclusion. IGLTA Accredited™ est un nouveau programme qui assure un Standard Gold afin de garantir que les marques de voyage s’engagent à promouvoir l’égalité et la sécurité des voyageurs LGBTQ+. Pour qu’une marque soit reconnue comme IGTLA Accredited™, les organisations de voyage et les propriétés doivent répondre à une évaluation basée sur des critères exhaustifs en huit parties qui illustrent et donnent les preuves de leur alliance avec certains groupes.
« Le fondement de Costa Navarino repose sur un profond respect pour nos hôtes. Nous nous engageons non seulement à répondre à leurs attentes, mais aussi à les dépasser », a déclaré Stephanos Theodorides, Directeur Général de TEMES, le développeur de Costa Navarino.
« Reconnaissant que chaque personne a une personnalité unique, nous nous efforçons d’anticiper les différents besoins, en veillant à ce que chacun se sente vraiment à l’aise. Le fait que le W Costa Navarino soit le premier hôtel au monde à être IGLTA Accredited™ est un véritable honneur et nous conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie ».
Des mises en œuvre pour un hôtel l’inclusif
A cours de la dernière année, Costa Navarino a formé des partenariats avec des organisations telles que l’Université du Pirée, HospitableMe et IGLTA pour mener des recherches et comprendre les besoins de chacun et la manière dont le secteur du tourisme peut les satisfaire. Afin de poursuivre sur cette lancée, Costa Navarino a mis en oeuvre plusieurs mesures pour s’assurer que les besoins des personnes d’origines culturelles, d’identités de genre et d’ethnies différentes mais aussi celles atteintes d’autisme, de troubles de la vue, de l’audition ou de la mobilité, soient pleinement satisfaits. Les premières étapes viennent juste d’être franchies et le voyage vers une destination pleinement inclusive se poursuit pour Costa Navarino.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de Costa Navarino.