Envie de prendre l’air de la montagne cet été ? Les Alpes Autrichiennes ont leur lot d’activités et de paysages uniques et atypiques.
Il y a maintes possibilités de vivre intensément l’été qui débute dans les Alpes autrichiennes. Outre les nombreuses offres de randonnée pourquoi ne pas s’élancer sur un gravel bike, nouvelle tendance cycliste. Ou s’adonner aux joies de baignade dans les eaux cristallines des lacs naturels ou centres aquatiques après une grande randonnée. Ou tout simplement s’abandonner au soleil sur la terrasse d’une auberge centenaire pour goûter aux mets typiques de la région devant un panorama grandiose. Les destinations Bregenzerwald et Alpbachtal sont emblématiques de l’offre touristique autrichienne, chacune affichant son style bien à elle.
Le Bregenzerwald ou l’harmonie des contrastes
Le Bregenzerwald au Vorarlberg, l’une des destinations autrichiennes les plus proches de la France, enthousiasme autant les amoureux de la nature que ceux qui apprécient une culture exigeante, une architecture de qualité, un artisanat innovant et les bonnes choses de la cuisine et de la cave.
L’Alpbachtal, le Tyrol dans toute sa splendeur
L’Alpbachtal compte parmi les vallées alpines les plus authentiques d’Autriche. Un séjour dans cette région promet une vraie immersion dans le Tyrol traditionnel, sans pour autant renoncer au confort moderne d’aujourd’hui.
Randonnée en Autriche ou l’art de vivre alpin
Chaque année, l’Autriche accueille un grand nombre d’amoureux des grands espaces et de la randonnée. En montagne, au cœur des prairies ou au bord de l’eau plus en aval, l’Autriche est l’un des pays d’Europe qui propose le plus grand nombre d’itinéraires pédestres, pensés pour tous les goûts et tous les niveaux.
Les plus belles fêtes et transhumances
A la fin de l’été, dans les montagnes autrichiennes, les couleurs vives de la transhumance transmettent une joie communicative et invitent à fêter la fin de la saison sur l’alpage.
Itinéraires de grande randonnée
Randonner de lac en lac, suivre l’une des dernières rivières sauvages d’Europe, traverser les Alpes de nord au sud ou parcourir les vignes sur plusieurs jours : l’offre autrichienne des grandes randonnées est aussi diversifiée que le sont les paysages parcourus.