E-GAP, premier service européen de recharge rapide et mobile pour véhicules électriques, accompagne ECTOR Parking à Orly et à Roissy.
Depuis le début de l’année 2023, E-GAP est partenaire d’Ector, leader français du service de voiturier en gare et aéroport, pour recharger les véhicules électriques de ses clients pendant leur stationnement dans les aéroports parisiens. L’objectif est d’étendre ce service aux voyageurs qui souhaitent garer et recharger leur véhicule dans d’autres aéroports et gares en province.
La mobilité électrique connaît un essor historique: en 2022, les voitures électriques (VE) représentaient 13,8% des immatriculations en France, contre 2,6% en 2019. Logiquement, le besoin en infrastructures et services adaptés suit la même évolution et croît rapidement. Mais s’il est certain que le nombre de points de recharge ouverts au public augmente, les usagers de VE savent bien qu’il n’est pas toujours facile de recharger son véhicule. Or personne n’a envie de revenir de vacances et de retrouver sa batterie à plat.
C’est ce qui a poussé Ector, qui offre son service de voiturier depuis 10 ans, à faire appel à E-GAP afin de compléter les services offerts à ses clients.
L’objectif d’Ector est simple: ils offrent à tous ceux qui possèdent un véhicule et veulent le laisser entre de bonnes mains pendant qu’ils voyagent, un stationnement sécurisé ainsi que tous les services nécessaires à son entretien. E-GAP de son côté est une solution, unique en Europe, de recharge rapide, mobile et off-grid pour VE. E-GAP déplace ainsi ses vans électriques, qui transportent le système de recharge, dans le parking Ector pour recharger les véhicules des clients.
« Le partenariat avec Ector est un partenariat très naturel”, affirme Frédéric Courneau, directeur des opérations d’E-GAP en France.“La mobilité et la rapidité d’E-GAP permettent à Ector d’avoir une solution flexible et immédiate en toute circonstance, y compris lors des pics d’activité lors de week-ends ou vacances scolaires par exemple. Nous partageons le même objectif: augmenter le confort des conducteurs grâce à des services qui simplifient la gestion du véhicule.”
Luca Fontanelli, directeur général d’E-GAP en Europe, déclare: “Ce partenariat avec Ector permet à E-GAP de faire évoluer son offre en Europe, avec des partenaires qui sont en pointe sur les questions de transition énergétique: nous avons déjà signé des contrats avec un large éventail d’acteurs mondiaux tels que des constructeurs et des concessionnaires automobiles (Fiat, Porsche, BMW), des acteurs de l’énergie (Enel X) et de la logistique (Poste Italiane), des loueurs de voitures (Avis), des compagnies d’assurance (Allianz, AXA, IMA – Inter Mutuelles Assistance) ou des gestionnaires de parkings. Notre ambition est de répondre à la demande, où qu’elle soit”.
De son côté, Levana Zlotkin, directrice opérationnelle adjointe d’Ector précise: « E-GAP nous permet d’être plus agiles et de répondre rapidement à la demande de nos clients: selon le type de batterie du véhicule en seulement 30 min, il peut être rechargé à 80%. Le service d’E-GAP est compatible avec tout type de véhicule électrique. En un temps relativement court, on peut donc recharger un grand nombre de voitures stationnées dans nos parkings, le tout sous la supervision d’un professionnel ».
Le service est disponible depuis le début de l’année 2023 dans les aéroports de PARIS ORLY et PARIS CHARLES DE GAULLE et le sera très bientôt à Lyon. L’objectif, à terme, est d’étendre le service aux gares et aéroports où Ector est présent.