Allezvoirailleurs : Opération « Testeurs de voyage » avec le Petit Futé
Afin de pouvoir sélectionner les heureux lauréats, le Petit Futé lance, dans une démarche des plus inclusive, un appel à candidature à partir du 22 mai prochain. Ainsi, les postulants pourront simplement présenter leur candidature (de préférence sous la forme d’une vidéo) via un formulaire en ligne (cliquez ici) ou via les réseaux sociaux avec #allezvoirailleur ou @lepetitfuteofficiel.
Appel à candidature OUVERT A TOUS
Habitué du voyage ou non, valide ou à mobilité réduite, chacun pourra alors expliquer pourquoi il souhaite devenir « testeur de voyage » pour l’une des 4 catégories proposées par le Petit Futé (groupe d’amis, couple, famille et personne à mobilité réduite).
Une fois la période des candidature close (18 juin 2023), un jury d’experts (tourisme, édition, multimédias, etc.) spécialement réuni pour cette opération choisira l’heureux élus pour chacune des catégories précédemment citées.
DES SEJOURS THEMATIQUES A TRAVERS TOUTE LA FRANCE
Une fois sélectionnés, chacun des lauréats se verra offrir un séjour thématique (festif, en famille, éco-romantique, nature, etc.) privilégiant les mobilités douces et le tourisme responsable vers l’une des destinations suivantes : Hautes-Pyrénées, Gironde, Landes, Beaujolais, Nord, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Ille-et-Vilaine ou bien encore Le Puy-de-Dôme.
Ces séjours seront bien évidemment encadrés pour tout ce qui relève du transport et de l’hébergement sans oublier certains repas ainsi que certaines activités en rapport avec la thématique du séjour. Si, pour certains d’entre eux, les dates seront fixes (quand, par exemple, lié à un événement ponctuel type festival ou autre), les autres pourront être adaptés aux agendas des lauréats du moment que ces séjours aient été effectués durant l’année 2023.
VIVRE, RESSENTIR ET PARTAGER
Ainsi pourrait se résumer les seules contraintes imposées par le Petit Futé à l’ensemble des lauréats. En effet, puisque « testeurs de voyage », ces derniers auront pour mission de vous faire partager leur expérience de voyage et ce, à travers les différents vecteurs de communication du Petit Futé (site Internet, réseaux sociaux, Petit Futé Mag, etc.).
Au-delà des posts traditionnels diffusés par les lauréats, ces derniers seront également accompagnés, sur de courtes périodes durant leur séjour, par un vidéaste mandaté par le Petit Futé qui contextualisera alors ces séjours afin de les relayer là encore, sur les différents supports du Petit Futé.
A travers cette opération inédite pour le Petit Futé, ce dernier souhaite ainsi fédérer sa communauté chaque jour plus grande et diversifiée tout en mettant en avant l’ensemble des destinations partenaires.