4 régions de Croatie à visiter sans hésiter !
Accessible et abordable, la Croatie est devenue ces dernières années une destination touristique incontournable en Europe. Jusqu’alors peu médiatisée à l’international, la Croatie attire désormais de nombreux touristes, notamment en été. Cependant, pour découvrir pleinement la Croatie, il ne faut pas se cantonner aux stations balnéaires. Il y a de vrais petits trésors à découvrir pour vraiment explorer le pays.
La rivière de la Krka
Véritable veine du pays, la rivière de la Krka relie la montagne à la mer. Elle traverse une grande partie du pays, partant du pied des Alpes dinariques jusqu’à la mer Adriatique. Cette rivière est un émerveillement à suivre, tout du long. Elle regorge de territoires magnifiques, mais également de nombreuses cascades et lacs. On peut notamment observer le lac très connu de Plitvice dans le parc national de la Krka. Pour les amoureux de la nature, c’est un rendez-vous incontournable. Pour éviter la grande masse de touristes, il faudra se rendre un peu plus au nord du pays en s’éloignant au maximum du littoral. On peut remonter la rivière pour découvrir la petite ville de Knin où la Krka est proche de sa source. Il suffit de suivre la rivière pour trouver de nombreuses pépites et vraiment découvrir le pays et ses paysages.
La ville de Dubrovnik
Surnommée la perle de l’Adriatique, la ville de Dubrovnik est située tout au sud. Elle offre un cadre incroyable au bord de la mer et aux pieds des montagnes. La ville est même inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Organiser un voyage à Dubrovnik est indispensable pour découvrir la Croatie. Il y a de nombreuses activités à faire dans la ville, notamment la promenade des remparts, qui permet de faire le tour de la ville et d’avoir des points de vue parfaits sur la ville et la mer. Du côté ouest des remparts de Dubrovnik, on peut également visiter le fort Lovrijenac qui culmine sur son rocher au-dessus de la mer.
Le dépaysement en Slavonie
Totalement à l’opposé du littoral et des parties très touristiques du pays, la Slavonie est une région à l’est du pays. Il s’agit véritablement de l’arrière-pays, où l’on cultive le blé et le vin de la Croatie. La région dénote totalement avec les paysages du littoral puisque l’on se retrouve en pleine campagne traditionnelle. Proche du Danube et de la frontière, on peut prendre plaisir à découvrir le terroir de la Croatie et ses bons produits dans cette région. La ville d’Osijek est le plus grand point de rendez-vous pour visiter cette région humide où l’on peut retrouver le parc naturel de Kopacki Rit et ses marais. Le parc dévoile des marais, mais aussi une très belle faune locale.
La cité splitoise
Ville la plus prisée des touristes, surtout en été, Split conserve en son cœur un grand patrimoine architectural inscrit également au patrimoine mondial de l’Unesco. Cependant, en dehors du centre historique et touristique de Split, on peut aussi s’éloigner un peu pour découvrir un certain art de vivre méditerranéen. On peut notamment visiter le marché aux poissons au petit matin ou encore se balader sur la colline Marjan. Si l’on souhaite découvrir des œuvres croates, on peut se rendre à la galerie Mestrovic, nommée d’après le plus grand sculpteur croate.