Un bain de nature à la Vallée du Loir
Une envie folle de campagne ? À nous le charmant Loir et sa vallée, ses prairies, ses villages pétillants d’idées à quelques tours de roues les uns des autres. Rien de mieux pour prendre un bain de nature et se changer les idées !
On est partis sur un coup de tête avec nos meilleurs amis, on a choisi La Félonnière, une authentique bâtisse médiévale transformée en écogîte pour quatre, située près de La Flèche, à Clermont-Créans.
La maison est à nous. Une invitation à la paresse, avec ses murs de pierre et ses équipements dans une démarche écoresponsable.
Les paisibles charolaises en robe de craie vagabondent dans les prés, en face du jardin. Les enfants pourraient jouer au toboggan ou à la tyrolienne mais nous, allongés dans nos chiliennes, on va juste guetter les chevreuils, le soir tombant.
On adore cuisiner entre amis dans l’ambiance festive de notre nid. La bonne idée ? Passer commande en ligne à Maison Leroy avant notre arrivée. Ces producteurs locaux travaillent en bio et circuit court. De la viande aux fruits et légumes jusqu’aux produits laitiers, nos paniers composés seront livrés directement au gîte. Chouette !
Le Lude et son château sont réputés. On se décide pour la visite. On s’arrête chez Bloom dans l’atelier-boutique de céramique. Parmi les œuvres délicates, en grès ou en porcelaine, on craque pour des mini cups ourlés de pétales de rose.
Pas de villégiature sans rendez-vous gastronomique. On parcourt les cinq kilomètres jusqu’à La Flèche.
Le Moulin des 4 Saisons est posé sur un bras du Loir depuis le XVIème siècle. Son jardin- terrasse longe l’eau. On est charmés. Dans un décor plus contemporain, le chef sert une cuisine inventive, enchanteresse.
135 € la nuit pour 4 personnes La Félonnière