Disney Cruise Line et le Singapore Tourism Board proposent des croisières magiques en Asie du Sud-Est
Disney Cruise Line et le Singapore Tourism Board ont annoncé le 29 mars des croisières magiques en Asie du Sud-Est.
Une grande première révélée par Josh D’Amaro, le président Experiences and Products de Disney Parks, et S. Iswaran, ministre des Transports et le ministre en charge des relations commerciales de Singapour.
Dans le cadre d’un protocole d’accord signé récemment, Disney Cruise Line et le Singapore Tourism Board ont convenu de collaborer pour accueillir un tout nouveau navire de croisière Disney exclusivement à Singapour pendant au moins cinq ans à partir de 2025.
De plus amples détails sur le voyage inaugural, les itinéraires et les expériences à bord seront annoncés ultérieurement.
« C’est une année très excitante pour The Walt Disney Company, l’année 2023 marque notre 100e anniversaire », a déclaré M. D’Amaro. « Dans ce contexte, Disney Cruise Line connaît actuellement une expansion ambitieuse avec de nouveaux navires et de nouvelles destinations dans le monde entier. Nous sommes très heureux de faire de Singapour le port d’attache de notre huitième navire et de naviguer à partir d’ici toute l’année à partir de 2025. »
« Nous sommes impatients d’accueillir la magie de Disney Cruise Line à Singapour en 2025 », a déclaré Keith Tan, directeur général du Singapore Tourism Board (STB). « Il s’agit d’une étape importante pour le STB, qui témoigne de la confiance que Disney Cruise Line accorde à Singapour et à l’Asie du Sud-Est. Le nouveau navire de croisière de Disney sera une attraction en soi et devrait stimuler le secteur du tourisme à Singapour pendant de nombreuses années ».
Des croisières à Singapour et en Asie du Sud-Est
La situation stratégique de Singapour, sa connectivité aérienne de classe mondiale et son infrastructure portuaire en font une plaque tournante florissante pour les croisières en Asie du Sud-Est, une région diversifiée qui abrite plus de 40 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’arrivée d’un navire de la Disney Cruise Line à Singapour est susceptible d’attirer des millions de croisiéristes locaux et étrangers sur une période de cinq ans, y compris des passagers de croisières qui arrivent à Singapour par voies aériennes. Elle devrait également avoir d’importantes retombées pour l’économie au sens large du terme. Il s’agit notamment d’une demande croissante pour les services portuaires et ceux liés aux navires, ainsi qu’une augmentation des dépenses sur le terrain à Singapour pour les secteurs du lifestyle et de l’hôtellerie.
Un nouveau navire de croisière Disney pour les familles en Asie du Sud-Est
Le nouveau navire proposera des expériences Disney innovantes ainsi que des divertissements éblouissants, une restauration de classe mondiale et un service légendaire qui distinguent Disney Cruise Line. Les clients de tous âges trouveront des espaces et des activités spécialement conçus pour eux, et les familles pourront créer des souvenirs inoubliables avec les personnages bien-aimés de tous tels que le capitaine Mickey Mouse et le capitaine Minnie Mouse, les princesses Disney, les super-héros Marvel et bien d’autres encore.
Disney Cruise Line estime que ce navire de 208 000 tonnes pourra accueillir environ 6 000 passagers et 2 300 membres d’équipage. Il devrait être l’un des premiers navires de croisière à être alimenté par du méthanol vert, l’un des carburants les moins polluants qui soient.
La construction devrait être achevée au chantier naval MV Werften à Wismar, en Allemagne. Sous la direction de Meyer Werft, la société basée à Papenburg qui a construit le Disney Dream, le Disney Fantasy et le Disney Wish et qui est en train de construire deux autres navires de la classe Wish.
Pour plus d’informations sur Disney Cruise Line, les visiteurs peuvent consulter le site disneycruise.com.