En 2023, forte de ses bonnes performances, Volotea prévoit une offre historique, avec près de 6,5 millions de sièges annoncés.
Volotea passe un cap et franchit la barre des 50 millions de passagers transportés, 11 ans après son lancement en France. À cette occasion, la compagnie compte bien chouchouter son 50 millionième passager. Le grand gagnant, Andrea Framarin, se voit offrir 50 billets d’avion qu’il pourra utiliser avec sa famille et ses amis. Un prix remis à Barcelone le vendredi 24 mars 2023.
« Nous sommes particulièrement fiers de passer ce cap des 50 millions de passagers transportés sur l’ensemble de notre réseau onze ans après le lancement de la compagnie. Une étape importante et significative qui confirme notre croissance en France, notre premier marché en Europe. Aujourd’hui notre stratégie consistant à relier les capitales régionales européennes entre elles perdure et performe. Notre ancrage joue un rôle majeur dans le développement économique et social du territoire et nous continuerons de favoriser l’accès au voyage pour tous par la connexion en direct des petites et moyennes villes.” Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea.
La France est le premier marché de Volotea. En 2023, forte de ses bonnes performances, Volotea prévoit une offre historique, avec près de 6,5 millions de sièges annoncés. Onze ans après sa création, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes accélère son développement et continue d’enrichir son offre dans l’Hexagone en boostant la connectivité des territoires où elle s’est implantée (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Lourdes).
Aujourd’hui elle se positionne comme un acteur moteur du paysage aérien en France et en Europe. La compagnie base une flotte importante de 21 avions sur le sol français en 2023, ce qui représente plus de 700 emplois locaux au service de 75 destinations au départ de la France.
Pour célébrer cette étape importante, Volotea organise le 5 avril à Nantes, sa première base en France, un festival de musique invitant ses clients à profiter d’une série de concerts avec des artistes tels que Ben L’Oncle Soul.
Volotea se consacre à l’aviation durable et s’est engagée à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par passager et par kilomètre d’ici 2030 (par rapport à 2012). À ce jour, Volotea a lancé plus de 50 initiatives de développement durable qui ont déjà permis de réduire de 40 % l’empreinte carbone par passager et par kilomètre. Depuis 2022, la société travaille au développement de technologies alternatives sans émissions, exploite le service de navette interne d’Airbus avec 34 % de carburant aviation durable, et collabore avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants (aujourd’hui difficiles d’accès) puissent être développés et se généraliser le plus rapidement possible.
www.volotea.com