Les Musicales de la route Cézanne du 27 au 30 juillet 2023 Le Tholonet – Aix-en-Provence
La route Cézanne, qui mène d’Aix-en-Provence au Tholonet, a depuis longtemps envoûté les artistes. Devenue mythique grâce au père de l’art moderne, Paul Cézanne, elle n’a pas manqué d’inspirer Christophe Bukudjian, le fondateur et Directeur artistique du Festival, tout comme Stéphanie d’Oustrac qui en est la marraine.
Lors de cette troisième édition, cinq concerts principaux offriront aux curieux comme aux passionnés un moment unique de convivialité et de partage dans des lieux magiques à quelques encablures de la Montagne Sainte-Victoire.
Au programme, un concert inaugural dans la cour du Musée Granet d’Aix-en-Provence avec le Quatuor Modigliani, une seconde soirée sera donnée au Château du Tholonet réunissant Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre et Stéphanie d’Oustrac pour le spectacle Mon Amant de Saint-Jean. Le lendemain, c’est Julie Gayet qui y récitera les plus belles pages du Petit Prince de Saint-Exupéry entourée de musiciens qui interpréteront des œuvres de Debussy, Fauré, Poulenc, Ravel…
La dernière journée commencera dès l’aube au Domaine Saint-Joseph avec un concert d’i Giardini au lever du soleil et se terminera par une soirée “Route de Broadway” dans le Parc du Château du Tholonet : un orchestre composé de solistes d’orchestres nationaux et dirigé par Jane Latron accompagnera Neïma Naouri et César Vallet dans un programme Sondheim – Gershwin – Bernstein.
Très sensible à la transmission et la mise en valeur de talents en devenir, la programmation proposera également deux masterclasses publiques, une de piano avec Anne-Lise Gastaldi et une de chant avec Stéphanie d’Oustrac.
Visuel – Affiche du festival
N’hésitez pas à revenir vers moi pour tout renseignement complémentaire, demandes de portraits, ou d’interviews, des artistes associés à cette édition 2023 des Musicales de la route Cézanne.