Une escale en Islande qui a du sens : 5 activités pour faire de son escale en Islande la meilleure partie du voyage
L’Islande, le pays du feu et de la glace, a beaucoup à offrir : des glaciers éblouissants aux chutes d’eau à couper le souffle, ce pays regorge de superbes sites naturels et d’une scène culturelle florissante.
Avec Icelandair, les voyageurs peuvent explorer les merveilles de l’Islande lors d’une escale en chemin vers leur destination finale grâce à l’option Stopover proposée par la compagnie. En effet, pour tout vol transatlantique effectué avec Icelandair, les voyageurs peuvent choisir d’effectuer une escale de 1 à 7 jours en Islande sans supplément sur le tarif aérien, et ainsi découvrir deux destinations en un seul voyage !
En guise de clin d’oeil à sa nouvelle campagne de marque qui promeut le Stopover, Icelandair a sélectionné quelques-uns des sites incontournables à intégrer dans son itinéraire.
Découvrir la beauté de la cascade de Skógafoss
Skógafoss est l’une des plus grandes chutes d’eau d’Islande, avec un dénivelé d’environ 60 mètres et une largeur de 25 mètres. Près de 500 marches sont à gravir pour atteindre son sommet et être récompensé par une vue imprenable sur le littoral du sud de l’Islande. C’est l’une des vues les plus étonnantes d’Islande, et une excellente occasion de prendre des photos.
En raison de la quantité d’eau pulvérisée par la cascade, les visiteurs sont souvent trempés lors de l’observation (prévoir donc des vêtements imperméables), et un arc-en-ciel simple ou double est normalement visible les jours ensoleillés, créant une scène époustouflante.
Se détendre dans l’une des nombreuses piscines géothermiques d’Islande
L’Islande offre un grand nombre de sources chaudes et de piscines géothermiques, notamment le bain thermal le plus célèbre du monde, le Blue Lagoon, une merveille naturelle connue dans le monde entier et à ne pas manquer lors d’un séjour en Islande.
Relaxante, apaisante, rajeunissante, surréaliste, il n’y a rien de tel que de faire l’expérience d’une piscine géothermique. Les lagons et les piscines d’Islande, ainsi que l’environnement qui les entoure, ont la capacité de nous faire sentir seul au monde, même lorsqu’il y a beaucoup de monde autour!
Observer les aurores boréales
L’Islande est l’une des destinations les plus réputées pour observer les aurores boréales, un must sur un bon nombre de listes de voyages.
Pour maximiser les chances de les apercevoir durant une escale, Icelandair propose à ses voyageurs de participer à une visite guidée des aurores boréales, dans laquelle un guide expérimenté amène les voyageurs dans les meilleurs spots et partage quelques faits amusants sur l’histoire, le folklore et la science des aurores boréales.
Découvrir les sources chaudes de Geysir
L’un des arrêts préférés le long du Cercle d’Or est la zone très active des sources chaudes de Geysir, avec ses fosses de boue bouillante et ses geysers qui explosent. Strokkur est sans doute la source chaude la plus célèbre du pays, projetant de vastes jets d’eau bouillante de 20 mètres (65 pieds) à 40 mètres (130 pieds) de haut. Aucun risque de manquer le spectacle, car Strokkur éclate toutes les cinq à dix minutes. Il suffit de s’assurer d’avoir son appareil photo prêt !
Admirer Reykjavik depuis Hallgrímskirkja, la plus grande église du pays
Hallgrímskirkja, la plus grande église d’Islande, monte la garde sur Reykjavík. Hallgrímskirkja est l’un des endroits incontournables à visiter en Islande, et est le point de repère le plus célèbre de la ville, avec des centaines de visiteurs quotidiens. Le sommet de son clocher (73 mètres) est accessible pour l’une des plus belles vues panoramiques sur la ville et ses beaux toits colorés.
Pour profiter au maximum d’une escale en Islande, Icelandair propose de nouveaux itinéraires prêts à l’emploi : des escales au spa aux excursions d’une semaine remplies d’adrénaline, il y a un itinéraire pour chaque voyageur.
Pour réserver son escale en Islande, en trois étapes simples :
Choisir sa destination
Lors de la réservation du vol, sélectionner l’option « Icelandair Stopover ». Vous pouvez ensuite choisir le nombre de jours que vous souhaitez passer en Islande et explorer vos options de réservation.
Faire sa valise et profiter des deux destinations !