Icelandair déploie sa nouvelle campagne de marketing mondiale « Facile de faire une escale. Dur de repartir »
Icelandair lance sa nouvelle campagne mondiale « Facile de faire une escale. Dur de repartir » en partenariat avec Pablo London. La campagne, mettant en avant certaines des attractions les plus populaires d’Islande, a été lancée pour promouvoir l’option unique Stopover d’Icelandair.
Cette campagne marque le retour à la télévision française d’Icelandair qui n’avait pas diffusé de spot depuis plus de seize ans.
Icelandair offre à ses clients la possibilité de réserver une escale en Islande depuis les années 1960. Cette option a gagné en popularité au début des années 2000, lorsque l’intérêt pour l’Islande a commencé à croître. Le programme permet aux voyageurs de s’arrêter dans le pays pendant quelques jours sur leur trajet entre des destinations européennes et nord-américaines, pour le même tarif aérien qu’un billet avec escale de courte durée.
Une nouvelle étude suggère que l’intérêt des voyageurs pour l’escale a augmenté de près de 15% depuis 2019, une croissance particulièrement accentuée par l’engouement des voyageurs pour les voyages dits d’exploration depuis la pandémie. Icelandair souhaite démontrer à ses voyageurs à quel point il est facile de faire une escale mémorable en Islande, avant de reprendre la route vers leur destination.
L’histoire derrière la campagne
Il est parfois difficile de différencier les compagnies aériennes lorsque l’on voyage. Cependant, grâce à l’offre Stopover, Icelandair se démarque auprès d’un public désireux de vivre une expérience hors du commun, dans le cadre de son voyage transatlantique.
La campagne « Facile de faire une escale. Dur de repartir » montre l’appel à l’embarquement d’Oliver, un passager en correspondance qui s’est volatilisé lors de son escale en Islande. Réalisé par Sam Hibbard par l’intermédiaire de Somesuch, le spot met en avant plusieurs Islandais dans une variété de paysages époustouflants, tous à la recherche d’Oliver pour tenter de le faire monter dans l’avion, démontrant ainsi la difficulté à quitter l’incroyable pays qu’est l’Islande, une fois qu’on y fait escale.
Gísli Brynjólfsson, directeur marketing d’Icelandair, a déclaré : « Le Stopover Icelandair a toujours été un élément essentiel de notre modèle commercial, et nous espérons le développer tout au long de l’année 2023 et au-delà. Avec cette nouvelle campagne, nous sommes ravis d’offrir au public une nouvelle perspective sur le voyage transatlantique, en transformant quelque chose qui est habituellement assez générique en une experience vraiment inoubliable. »
Dan Watts, directeur exécutif de la création chez Pablo, a déclaré : « Icelandair est au cœur d’un pays unique et magique. Nous avons donc recadré ce qui est essentiellement la superpuissance d’Icelandair – l’Islande elle-même – et nous avons changé la question : “comment inciter les gens à faire une escale ?” est alors devenue “comment les convaincre de repartir ?” ”