Fan de sport, vous souhaitez inclure dans votre séjour à New York un match ou deux des équipes les plus emblématiques de la grosse pomme ? Ou bien, amateur de sensations fortes, vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Voici quelques suggestions pour rendre votre voyage aux États-Unis plus sportif.
Assister à un match de baseball
Le baseball fait partie des sports phare aux États-Unis, alors qu’il n’a pas forcément connu un grand retentissement en France. Pour assister à un match des New York Yankees – MLB en ligue américaine, rendez-vous au Yankee Stadium, situé dans le Bronx et accessible en métro. Les Yankees ont des matchs de façon très régulière, donc vous n’aurez aucun mal à réserver un ticket pour un match inoubliable si vous vous y prenez suffisamment en avance. La saison régulière a lieu entre avril et septembre, chaque équipe jouant non moins de 162 matchs par saison.
Si vous souhaitez trouver une alternative aux matchs des New York Yankees, rendez-vous dans le Citi Field dans le Queens, là où joue l’équipe de ligue nationale des Mets de New York. Il s’agit également d’une équipe prestigieuse, quoique comptant une renommée un peu plus faible par rapport aux Yankees. Dans tous les cas, comptez entre trois et quatre heures pour un match de baseball, ce qui est considérablement plus long que la durée d’une confrontation dans un autre sport collectif tel que le football.
Regarder un match de NBA
La ville de New York a la chance d’accueillir deux équipes prestigieuses de basket-ball, à savoir les Knicks de New York et les Nets de Brooklyn, qui appartiennent toutes deux à la division Atlantique de la NBA. Plus que les championnats français ou européens de basket-ball, les équipes de NBA réunissent la crème de la crème des sportifs américains et internationaux.
Parmi les joueurs internationaux les plus connus, n’oublions pas que le Français Evan Fournier évolue chez les Knicks depuis fin 2021 : vous rendre à un des matchs des Knicks vous permettrait de vous approcher au plus près de cette star du basket-ball.
Encore une fois, les matchs de NBA sont très nombreux dans l’année : la saison régulière se déroule entre fin octobre et fin avril, et les play-offs et les finales se jouent jusqu’à la fin du mois de juin. Ainsi, si votre voyage est programmé entre novembre et avril, vous n’aurez aucun mal à assister à un match de l’une des deux équipes de NBA de New York durant votre séjour.
Notez que les matchs des Knicks de New York se déroulent au mythique Madison Square Garden, enceinte qui contient 19 000 places lors des matchs de basket-ball. Attention cependant, car si vous ne réservez pas en avance, vous risquez de payer votre place au prix fort. Les Nets de Brooklyn, quant à eux, jouent au Barclays Center. Les places y sont moins chères, ce qui peut représenter une bonne alternative en cas de budget plus serré, sans aucunement perdre au change en termes de niveau de jeu.
Se suspendre au-dessus du vide avec le City Climb
Fan de sensations fortes ? Que diriez-vous de monter tout en haut du 30 Hudson Yards, la tour qui contient l’observatoire The Edge, qui est le deuxième plus haut observatoire de New York, mais en passant par l’extérieur ? Si les touristes lambda se contenteront de prendre l’ascenseur pour accéder à l’observatoire extérieur le plus haut de tout l’hémisphère Ouest, les accros de sensations fortes pourront vivre une expérience unique en montant en plein air les 365 mètres qui les séparent du haut du bâtiment.
En effet, c’est un moment inoubliable qui vous attend : accompagné d’une équipe de guides experts et solidement harnaché à votre ligne de vie, vous voilà en route pour l’ascension de bâtiment la plus haute au monde : après avoir gravi un escalier extérieur vertigineux, vous vous rendrez sur une plateforme extérieure au sommet de la tour pour avoir l’occasion de vous pencher en avant puis en arrière au-dessus du vide. Pas de panique, car les guides se chargeront d’immortaliser ce moment pour vous.
Cette expérience a bien sûr un prix : 185 dollars par personne. Prévoyez en tout deux heures pour cette expérience, en comptant les vérifications de sécurité et la préparation, l’ascension de l’escalier extérieur et le temps passé sur la plateforme au sommet. De la sorte, vous découvrirez New York sous un nouvel angle !