Croisière : Le Costa Toscana est le tout dernier né de la flotte, le « navire amiral » de la compagnie, de nouvelle génération.
Le Costa Toscana a été conçu pour être une véritable « smart city » itinérante, où des solutions durables et des projets d’économie circulaire sont mis en place pour réduire l’impact environnemental.
Grâce à l’utilisation de gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie de réduction des émissions la plus avancée actuellement disponible dans le secteur maritime, il sera possible d’éliminer presque totalement les émissions d’oxydes de soufre (zéro émission) et de particules (réduction de 95 à 100 %) dans l’atmosphère, tout en réduisant considérablement les émissions d’oxydes d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (jusqu’à 20 %).
L’ensemble de l’approvisionnement quotidien du navire sera assuré par la transformation de l’eau de mer au moyen de dessalinisateurs. La consommation d’énergie sera minimisée grâce à un système intelligent d’efficacité énergétique.
En outre, une collecte sélective à 100 % des déchets et le recyclage de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l’aluminium seront effectués à bord, ce qui s’inscrira dans une approche intégrée visant à mettre en œuvre des projets d’économie circulaire.
UNE ATTENTION TOUTE PARTICULIERE A LA GASTRONOMIE
Trois chefs étoilés, Hélène Darroze, l’espagnol Angel Leon et l’italien Bruno Barbieri ont signé la carte de nouveau restaurant l’Archipelago https://www.costacroisieres.fr/experience/repas.html
DE NOUVEAUX ITINERAIRES, DE NOUVELLES ESCALES
La nouveauté de cet été 2023 en partant de la Sicile aux Pouilles, en passant par les Cyclades.
La chaleur de la Méditerranée avec une nouvelle escale à Gênes pour le Costa Toscana dès le 7 avril 2023 et tout l’été / Une escale à Ajaccio dès le 16 mai et tout l’été.
Ou encore, le grand frisson dans les Fjords islandais jusqu’aux mythes Ecossais.