Pays : République Dominicaine
Région : Punta Cana
Allez, on vous épargnera la combinaison du calme, du luxe et de leur copine volupté.
La tentation est grande pourtant, lorsqu’il s’agit d’évoquer cette adresse ouverte sur l’Atlantique, estampillée, à juste titre, Small Luxury Hotels. La route qui y mène cahote juste ce qu’il faut pour suggérer un effluve de petit bout du monde. Peu d’hôtels alentours : on prie pour que cela persiste. Dans l’intimité de ses 55 suites le Sivory Punta Cana snobe la floppée de resorts au gigantisme déprimant qui déprécie souvent la destination.
Bonne nuit
Certes, les petits bâtiments aux façades saumonées ne gagneraient pas un grand prix d’architecture mais la déco intérieure et la taille généreuse des suites (de 60 à 88 m2) rendent hommage aux 5* de l’établissement : king-size bed et coin salon douillet, douche à jets puissants et baignoire à bulles, réfrigérateur et cave à vins à portée de verre… Mini-piscine pour les entités les plus luxueuses.
A table
Le Lavendera ponctue la journée : petit-déjeuner à la carte, déjeuner léger et dîner aux saveurs méditerranéennes. Pour une cuisine nettement plus inspirée et française, on grimpe d’un étage à la terrasse du Gourmond, le restaurant gastronomique de la région remarqué par la chaîne des Rôtisseurs. Assez surprenante, une immense baie vitrée révèle une vinothèque de plus de dix mille bouteilles. Une soirée asiatique? Le Tau affirme sa tendance fusion, plutôt fine et enlevée.
En journée, Le Blu, inévitable bar-de-la-piscine dispense salades et sandwichs, cocktails et sodas. Version soir, le Sybbar accole les accords jazzy du pianiste à une belle palette d’alcools forts. Pour les amateurs, le fumoir dévoile une jolie collection de cigares.
Dehors
Les parties communes s’articulent autour d’une agréable piscine et la plage n’est jamais éloignée de plus de quelques dizaines de mètres. Ce joli ruban de sable blanc, fin et propre dissémine, parfois au gré de hauts buissons, transats et parasols. Touche supplémentaire de l’intimité recherchée, aucun sport nautique motorisé n’est proposé sur place.
Deux courts de tennis et un pitch and putt soignent les – petites – envies de bouger ; les concierges proposent par ailleurs une palette soignée d’excursions et d’activités : randonnées équestres, balades à vélo, golf, plongée sous-marine, ski nautique, pêche au gros…
Et encore ?
Une boutique pour du shopping local ou pallier les éventuels oublis. Un salon de coiffure. Un spa et sa carte de soins. Oui, il y a du wifi pour les accros du boulot.
C’est cheap
Le plastique imitation bois des transats, même équipés d’épais matelas et flanqué de parasol.
Une seule planche à voile et quelques rares surfs à disposition.
Un bel écrin à dimension humaine.
Un service attentif sans être obséquieux.
Le transfert aéroport en hélicoptère gratuit dans certains forfaits.
L’adresse
www.slh.com/sivory
Réservation : 00 800 525 48 000