Un hiver au Japon Chutes de neige et sources chaudes à Kinosaki Onsen
Alors que l’hiver étend son manteau de poudreuse sur le paysage nostalgique de Kinosaki Onsen, les propriétaires des ryokan (auberges traditionnelles) commencent à se préparer à accueillir chaleureusement les visiteurs impatients de déguster de délicieux crabes Matsuba (le plat iconique de la région), de faire des siestes douillettes sous des futons en peluche et de se ressourcer dans des sources d’eau chaude légendaires du Japon.
Bien sûr, toutes ces activités ne doivent pas être manquées lors d’un séjour dans la neige à Kinosaki Onsen. Cependant, ceux qui sont à la recherche d’aventures uniques à ajouter à leur voyage de vacances dans les sources chaudes ne doivent pas chercher plus loin pour obtenir des recommandations d’initiés. Vous trouverez ci-dessous quatre façons amusantes d’ajouter de la magie à un voyage hivernal inoubliable à Kinosaki Onsen.
1. Tremper dans une source chaude couverte de neige
Une retraite hivernale à Kinosaki Onsen offre aux visiteurs une expérience thérapeutique particulièrement unique : des bains de source chaude en plein air accompagnés d’une pluie de délicats flocons de neige.
Faire coïncider un bain en plein air avec une chute de neige est un moment magique pour toute visite à Kinosaki Onsen, que ce soit à Satono-yu ou à Goshono-yu, les deux bains publics de la ville qui offrent une expérience de bain en plein air sans toit, ou dans l’un des nombreux bains privés proposés par plusieurs établissements de la ville. Si le temps est propice, un bain nocturne accompagné d’une chute de neige est particulièrement beau, car les lumières du bain éclairent l’eau et la neige brillantes.
2. Marchez à travers le paysage de poudreuse du village de bord de mer de Takeno.
Situé à un arrêt de train au nord de Kinosaki Onsen, le village de bord de mer de Takeno perd ses vibrations estivales au profit d’un paysage urbain enneigé et confortable pendant les mois d’hiver. Au lieu de se baigner dans la mer du Japon, les personnes qui se rendent à Takeno peuvent se retrouver à remonter le temps en passant devant des maisons historiques « yakisugi » (cèdre calciné) surmontées de monticules de neige poudreuse.
Une fois arrivés au bord de la mer à l’extrémité de la ville japonaise, bravez le froid pour une belle promenade le long de la plage enneigée de Takeno avant de sauter dans la source thermale de Kitamaekan, très appréciée des habitants et offrant des vues panoramiques sur l’océan en hiver.
3. Faites de la raquette à Kannabe
Activité hivernale traditionnelle en Amérique du Nord, les raquettes à neige ont fait leur apparition à Kannabe, une station de ski située juste au sud de Kinosaki Onsen.
Avec un guide qualifié, traversez les vallées enneigées de Kannabe avec votre propre paire de raquettes, une aventure saisonnière idéale pour les débutants qui ne sont pas tout à fait prêts à faire du ski ou du snowboard. Ensuite, récompensez votre exercice en faisant un arrêt rapide à la source thermale locale Yutorogi, juste à côté de la station routière de Kannabe.
4. Explorez le travail du bois Kumiko au pays des merveilles hivernales d’Izushi
Izushi est connue pour être une petite ville débordante d’histoire et de culture, et la saison de la neige est idéale pour s’immerger dans l’art local du Kumiko.
Technique traditionnelle japonaise de travail du bois qui consiste à assembler des pièces de bois sans utiliser de clous, le Kumiko est souvent utilisé pour créer des lanternes douillettes idéales pour réchauffer tout espace froid et morne. Sous la direction d’un maître artisan du Kumiko à Izushi, créez votre propre lanterne Kumiko avec des pièces de bois prédécoupées comme souvenir spécial de votre voyage en hiver au Japon.