Greater Palm Springs, capitale du golf de l’Ouest Américain
Avec un ciel ensoleillé toute l’année et plus de 110 parcours pour les joueurs de tous niveaux, il n’est pas étonnant que Greater Palm Springs soit connue comme la capitale du golf de l’Ouest Américain. Les greens parmi les plus réputés du monde se trouvent au cœur de cette oasis aux paysages incroyables, entourés des déserts de Californie. Des designers légendaires tels que Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Pete Dye et Greg Norman y ont sculpté le magnifique paysage désertique pour créer des parcours qui défient les golfeurs de tous niveaux et attirent chaque année des tournois professionnels.
Quelle que soit la saison, les parcours de Greater Palm Springs sont accessibles tout au long de l’année. Avec la plus grande concentration de golfs au monde, Greater Palm Springs dispose d’une offre de plus de 100 greens avec d’innombrables possibilités de réserver votre greenfee, de participer aux tournois, de prendre des cours d’initiation ou perfectionnement, sans compter les parcours adaptés pour les enfants. Ce sport a connu une popularité croissante au cours des dernières années, et peu d’endroits sont aussi bien adaptés que Greater Palm Springs pour inspirer la nouvelle génération de joueurs. À travers tous ces parcours, de superbes options abondent pour ceux qui commencent tout juste à se lancer, ainsi que pour les joueurs prêts à se challenger !
L’histoire du golf professionnel dans la vallée de Coachella remonte à la 11ème Ryder Cup, disputée au Thunderbird Country Club en 1955. L’attrait mondial pour le golf dans le désert (et pour les célébrités) apporta divers tournois à Greater Palm Springs, comme le Skin’s Game & Battle à Bighorn. Des Championnats de golf professionnels se déroulent aujourd’hui dans une douzaine de parcours de la région et certains anciens parcours de championnats sont ouverts au public, parmi les plus célèbres : The Classic Club à Palm Desert, SilverRock Resort à La Quinta, TPC Stadium Course au PGA West à La Quinta, Jack Nicklaus Signature Course au PGA West à La Quinta, Terra Lago à Indio et Indian Wells Golf Resort à Indian Wells sans oublier le Galleri Classic qui aura lieu en mars au Mission Hills Country Club.
Pour parfaire leur swing, des parcours mythiques et incontournables s’offrent aux golfeurs au sein des 9 villes de Greater Palm Springs et permettent de suivre les pas des plus grands professionnels. Nous avons sélectionné pour vous certains des beaux golfs et parmi les plus stimulants. Voici la liste des « must play » pour votre séjour dans la région :
Escena golf club , palm springs
Des palmiers, un paysage désertique et des paysages aquatiques spectaculaires encadrent l’aménagement exceptionnel de ce parcours public classé n°6 en Californie, selon PGATOUR.com.
Le trou #1 est un superbe exemple de l’expérience qu’il a à offrir. Les imposantes montagnes de San Jacinto et le ciel bleu au-dessus du désert composent le tableau qui accompagne votre premier coup. Signé Nicklaus Design, il offre suffisamment de défis et de beauté pour tout golfeur amateur ou chevronné.
Desert willow golf club, palm desert
Le parcours Firecliff est l’une des deux destinations incontournables du Desert Willow Golf Resort de Palm Desert. Il est bordé de vastes zones naturelles et offre de nombreuses étendues d’eau ainsi que plus de 100 bunkers/ rough. Ce parcours est une œuvre d’art et le trou n ° 17 est son chef-d’œuvre.
Avant de vous élancer pour ce par 3 de 204 yards, prenez un moment pour vous imprégner de la vue. Vous êtes entouré d’une riche oasis de palmiers. Au loin, les montagnes de Santa Rosa et de San Jacinto. Et tout le long du côté droit de ce trou se trouve un bunker qui ressemble à une plage des plus accueillantes. Aucun voyage dans le désert n’est complet sans un tour à Desert Willow. En fait, faites-en deux.
pga ouest , la quinta
Le 17ème tee du Stadium Course vous invite à entrer dans l’histoire. Le design légendaire de Pete Dye à PGA West a été le lieu du Skins Games de 1987, cet événement qui a vu l’inoubliable Ace de Lee Trevino sur le par-3 au #17. Une plaque de bronze marque cet événement historique lorsque vous rejoignez le lancez sur ce trou appelé « Alcatraz ». Le Stadium est un formidable test car sa difficulté n’a d’égale que son cadre magnifique. Lorsque vous arrivez au départ du #17, respirez profondément, profitez de l’instant, et réalisez votre meilleur coup de 165 mètres au milieu du green. Vous ne pouvez pas jouer au golf à La Quinta sans raconter comment vous avez échappé à Alcatraz !
indian wells golf resort, indian wells
Le parcours Players d’Indian Wells Golf Resort est l’exemple parfait du design américain classique. Conçu par l’éminent architecte John Fought, le parcours présente un brillant contraste avec le parcours Celebrity. Il est doté d’un bunkering dynamique, de couloirs de fairway généreux et d’une topographie vallonnée. Le parcours des joueurs est esthétiquement fascinant et offre un défi à tous les types de joueurs. Les arbres du paysage d’origine sont incorporés dans le décor de ce green classique qui offre les défis d’un parcours moderne. Le n°5 sur le parcours est un long et difficile par 4 de 469 yards. De l’eau et un bunker bien placé bordent le côté gauche de ce trou tandis qu’une longue zone désertique naturelle sur le côté droit crée un gros handicap. Un bon drive et un bon long-iron dans un green surélevé seront nécessaires pour faire le par.
Profitez de ce joyau de parcours de golf tout en admirant la vue imprenable sur les chaînes de montagnes de San Jacinto, Santa Rosa et San Bernardino.
Westin mission hills resort & spa, cours gary player, rancho mirage
Les lacs et les cascades sont les caractéristiques du premier parcours de Gary Player à Greater Palm Springs, l’un des incontournables de la destination pour de nombreux golfeurs. Son plus grand défi est le 11ème trou de 558 yards par 5. L’eau, le long du côté droit, donne aux golfeurs la possibilité de mesurer eux-mêmes le rapport risque-bénéfice de ce trou. Le green met les golfeurs au défi de ses ondulations. Un coup de départ plus conservateur suivi de deux fers bien choisis est le chemin le plus sûr vers le par ou le birdie. Mais qui pourrait résister à la tentation de swinguer une balle dans l’eau !
La nouveauté
DoubleTree by Hilton Golf Resort Palm Springs : une évasion immersive
Il y a de bonnes raisons pour que ce parcours de golf de championnat de 27 trous laisse libre court à l’imagination. Entre son terrain vallonné, ses fairways verdoyants et son aménagement paysager resplendissant, l’expérience comprend 85 fosses de sable et 21 lacs. A noter, on y compte trois parcours de neuf trous séparés – The Vistas, The Lagos et The Cielo. Chacun détient ses propres obstacles et diverses compétences sont requises. Quelques agréables touches supplémentaires incluent un practice et un putting green, le golf en groupe et des cours de golf avec un professionnel. Le forfait Stay & Play du resort conçu comprend une partie de golf par client inscrit (par nuit), une voiturette de golf et l’accès au practice. En bonus, le tennis! Préparez-vous pour une aventure complète et totalement immersive ici… et donnez-vous la permission de vous évader au paradis !
les rendez-vous à ne pas manquer
● Le AMEX Express Golf Tournament en janvier : chaque mois de janvier, ce rendez-vous de quatre jours réunit les joueurs de classe mondiale pour le tournoi annuel American Express, une des étapes favorites du PGA Tour.
● Le Galleri Classic : nouveau tournoi de golf PGA TOUR Champions à Coachella Valley, se tiendra du 20 au 26 mars 2023 au Mission Hills Country Club de Rancho Mirage.