ADVERTISEMENT
Niché en plein cœur du domaine skiable du Grand Massif, Samoëns ravit petits et grands depuis des décennies. Proche de Genève et de Lyon, la station séduit chaque année de nombreuses familles. Cette année, Samoëns ouvrira ses portes le samedi 17 décembre. Elle réserve de nombreuses surprises à ses vacanciers !
1. Nouvelle résidence Club MMV Samoëns Village
Au cœur de Samoëns, la toute dernière Résidence Club du groupe MMV vient d’ouvrir ses portes. Elle accueillera ses premiers vacanciers d’hiver dès le 17 décembre prochain ! À quelques encablures des pistes, la résidence se compose de plusieurs appartements chaleureux, élégamment décorés et équipés de balcons pour profiter de l’ensoleillement jusqu’en fin de journée. La résidence, aux allures de chalet en pierre et bois, a reçu le prix « Pyramide d’Argent » pour son bâtiment bas carbone.
2. Le forfait de ski alpin pour les enfants de -8 ans est gratuit cet hiver !
À Samoëns, il y en a pour tout le monde, petits et grands ! Un domaine qu’il est possible d’explorer en famille, en empruntant les pistes bleues uniquement ! Le domaine pour les débutants se situe en haut de la station et offre des panoramas à couper le souffle. Les amateurs de dénivelé apprécieront la grande variété des pistes, larges, joueuses et réputées pour être toujours bien préparées. Et en nouveauté cette année, il existe une gratuité sur les forfaits pour les enfants de – 8 ans et les adultes de + 75 ans (sur justificatif) !
3. Championnat du monde de nage en eau glacée
Cette discipline en plein essor, à destination des sportifs aguerris, sera à l’honneur aux prochains Championnats du Monde de nage en eau glacée dans le lac aux Dames, à Samoëns ! Alors que la station est une habituée des championnats de France de la discipline, qu’ils ont accueillis par exemple en 2020, Samoëns accueillera la 5ème édition des championnats du monde du 12 au 15 janvier prochains. Les compétiteurs (400 nageurs de 33 pays) viendront s’affronter dans les eaux du lac (moins de 5°C) en sachant que la combinaison Néoprène est interdite ! Tous les nageurs seront donc en simple maillot de bain, dans la pure tradition de la nage en eau glacée. À noter également que le 1 000 mètres est l’épreuve reine de la compétition.
4. restaurant L’Accordéon, un concept unique
Cette adresse, installée dans le centre de Samoëns, se présente comme une alternative aux apéros classiques en proposant une jolie sélection de vins, bières locales, jus de fruits… Ouverte toute l’année et toute la journée, elle vous propose, accompagnée de son équipe, de quoi contenter toutes les petites faims ! Au choix : grignotages gourmands salés ou sucrés à déguster et à partager… Un cadre idéal pour se détendre, profiter ou même travailler !
5. Fabio Samoëns : épicerie et café
Un nouvel établissement convivial où il est possible de venir déguster de délicieuses tapas, en sirotant un bon vin ou une bonne bière de la région. Le Fabio propose aussi des paniers garnis, des panettones, des chocolats, une gamme de produits salés, sucrés à découvrir tout l’hiver au corner épicerie du restaurant.
6. Au Relais Septimontain
Le Relais Septimontain fait peau neuve avec une nouvelle décoration d’inspiration contemporaine composée de bois et pierre. L’originalité : la présentation des assiettes et des plats, tous fait maison ! Au choix : des brochettes médiévales « Terre & Mer » : bœuf au lard paysan et gambas cuites sur sabre, moelleux du Revard, fondue aux trois fromages, prosecco et Verpes de Bohèmes… Et plein d’autres plats à savourer !
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- Où passer ses vacances avec ses enfants en Haute-Savoie ?
- Samoëns : 5 nouvelles activités d’hiver à découvrir en 2021
visuels plrp.