La nouvelle saison d’hiver à The Alpina Gstaad, une adresse confidentielle nichée au coeur des alpes suisses
le 9 décembre prochain, The Alpina Gstaad, adresse confidentielle nichée au coeur des alpes suisses, dédiée au luxe responsable et conscient, ouvrira ses portes pour la nouvelle saison d’hiver avec une pléiade de belles nouveautés.
Authentique refuge alpin, The Alpina Gstaad est une retraite sereine et secrète, promesse de discrétion et d’attentions personnalisées, où confort, intimité, art et tradition se côtoient harmonieusement. Plébiscitée comme destination bien-être avec son superbe Six Senses Spa mais également pour sa démarche écologique d’avant-garde, ce bel écrin a fait aussi de son art culinaire un point fort de son offre et a confié ses tables au chef étoilé Martin Göschel.
Cet art culinaire s’exprime notamment au travers du restaurant étoilé Sommet by Martin Göschel, du restaurant Megu
(“bénédiction” en japonais), considéré comme le meilleur restaurant asiatique de Suisse, et par les déclinaisons
événementielles allant d’un food truck éphémère sur les pistes jusqu’au petit chalet intimiste et privatisable, installé au
coeur de son jardin alpin.
Pour la saison d’hiver 2022/2023, The Alpina Gstaad pose un regard poétique plein d’élégance à la manière d’un haïku et
s’inspire du japonisme en inaugurant un nouveau Bar à Whisky japonais. Il s’inspire également de l’esprit du temps pour
proposer sur ses tables des desserts sans sucre raffiné. Aussi, il étend le raffinement de son art culinaire et sa démarche
éco-consciente jusque sur les pistes avec The Offcut Food Truck, imaginé par le chef Martin Göschel.
Quand les étoiles tutoient les cimes : « The Offcut Food Truck »
Pour prolonger le plaisir responsable des papilles sur les pistes, le chef étoilé Martin Göschel et son équipe ont conçu un menu qui utilise habilement les excédents et restes alimentaires des cuisines de l’hôtel.
Ce menu sera servi dans le cadre original de The Offcut Food Truck, installé à la gare d’arrivée du téléski du Vorderes Eggli.
Ici, les skieurs pourront déguster par exemple une empanada réalisée avec des restes de pain de seigle, du bœuf effiloché ou du curry de légumes (qui utilisent aussi les restes de viande et légumes), une salade de pâtes zéro déchet (les mêmes pâtes figurant au menu de The Alpina Lounge & Bar) à la Crudaiola servie chaude ou froide.
Et pour les becs sucrés, un gâteau aux bananes ou un muffin de baies, provenant des restes qui normalement seraient jetés : une façon créative de sensibiliser au gaspillage alimentaire.
om