Il suffit d’un voyage pour aimer la Bourgogne à l’automne !
Le collectif la Bourgogne constitué du CRT, des Agences de développement touristique et agences d’attractivité de la Bourgogne et des offices de tourisme a sélectionné des offres de Sens à Macon, de Nevers à Dijon pour savourer la plus belle des saisons en Bourgogne : l’automne. L’été indien, avec ses belles et douces journées offre de nombreuses possibilités de découvrir ce pays de cocagne, à son rythme, sans stress. Bienvenue en terre de reconnexion intense …
Pour changer d’air : l’appel des forêts
Facilement accessible, à proximité des grandes métropoles françaises, la destination permet d’organiser, souvent au pied levé, un week-end ou un court séjour de septembre à novembre. Ça peut être l’occasion de découvrir le parc national de forêts et de déconnecter. En plein cœur de la forêt châtillonnaise, dans le Nid D’amour ou le Nid Douillet, 2 cabanes juchées à 5 et 6 m d’altitude. Idéal pour un week-end romantique, perchés dans les arbres. Equipés d’un sac à dos contenant torche, bouteilles d’eau, chargeur USB et jumelles. Sans la fée électricité la soirée prend toute son intensité. Le lâcher prise est à quelques mètres !
Retour dans le passé : le train des rêves
Que l’on dorme dans une cabine, une voiture lit de l’Orient Express ou dans le wagon Hercule Poirot, le dépaysement est garanti au Train des Rêves. Dans la petite gare rénovée de Dracy-Saint-Loup en Bourgogne du Sud on plonge dans l’âge d’or du monde ferroviaire. Quel que soit le choix, dans ces voitures-Lits historiques l’aventure est forcément inoubliable.
L’appel de la culture : 4 Sites UNESCO
Et avec 4 biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, on n’est jamais bien loin de l’un d’entre eux. Les climats du vignoble de Bourgogne en grande partie le long de la Route des Grands Crus, avec, au kilomètre 0, Dijon, la capitale ducale ; l’abbaye de Fontenay, véritable bijou cistercien ; l’église priorale de La Charité-sur-Loire, étape incontournable pour les pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle et la basilique de Vézelay, lieu de pèlerinage et point de départ des croisades au Moyen Âge.