Compagnie Française de Croisières (CFC) a conçu pour ses croisières de vernissage deux croisières exceptionnelles à la recherche des aurores boréales dans les fjords de Norvège.
Croisières de 16 jours / 15 nuits – 2 départs du Havre les 10 et 25 février 2023
Du 10 au 25 février et du 25 février au 12 mars 2023, Renaissance, navire de 1100 passagers battant pavillon français, mènera ses premiers passagers au départ du Havre jusqu’à Alta, au-delà du cercle polaire.
Après deux jours en mer, la première étape sera Ålesund renommée pour son architecture de style art nouveau, l’une des plus belles villes de Norvège. Le lendemain sera consacré à Trondheim, capitale des saveurs nordiques. Sa cathédrale gothique est une destination majeure de pèlerinage en Europe du Nord.
Après une journée en mer, les passagers accosteront à Tromsø et ses paysages arctiques du nord du cercle polaire, haut-lieu de chasse aux aurores boréales. Le lendemain, arrivée à Alta, LA ville des aurores boréales pour deux jours d’escale.
Le premier observatoire à leur être consacré y a été construit à la fin du 19ème siècle. La navigation du retour permettra de découvrir Bodø, magnifique petite ville de pêche et enfin Bergen et ses pittoresques quais aux entrepôts multicolores, ville natale du compositeur Edvard Grieg. Les deux journées en mer pour regagner le Havre permettront aux passagers de profiter pleinement de la vie à bord, de l’offre de restauration supervisée par un ancien chef étoilé, du tea time mais aussi de spectacles et de conférences sur la destination.
Les tarifs*
À partir de 1489 euros par personne en cabine intérieure, 2269 euros par personne en cabine extérieure vue obstruée et 2559 euros avec vue mer.
Renaissance
Compagnie Française de Croisières (CFC) a acquis l’ancien ms Maasdam de Holland America Line rebaptisé Renaissance. Entièrement rénové en 2018, ce navire de 219m de long construit en 1993 aux Chantiers Fincantieri en Italie, a su garder un côté intemporel et chaleureux, tout en étant résolument contemporain. Arrivé depuis peu au chantier Damen de Brest, il va encore faire l’objet de nouveaux aménagements avant les ultimes exercices de sécurité et essais à la mer. Le navire possédait à l’origine une capacité de 1258 passagers, qui a volontairement été réduite à 1100 passagers. Sur 629 cabines, 154 possèdent un balcon privé ou une terrasse et 80 % d’entre elles sont extérieure. Ses 560 membres d’équipage tous francophones.
Le navire dispose d’un théâtre de 600 places, d’un casino et d’un boulodrome, d’un vaste espace bien-être doté d’un spa, d’un grand centre de fitness, et de deux piscines (l’une extérieure à l’arrière, l’autre au centre du navire sous un dôme vitré rétractable en fonction de la météo). Des cours de yoga, de pilates, de danse et de sports doux seront proposés. Un grand centre médical avec médecin et infirmières francophones complète ces équipements.
La cheminée est bleu, blanc, rouge pour rappeler le drapeau français ; elle reprend aussi la même inclinaison que celle du France devenu Norway. Le nom de Renaissance a été choisi pour trois raisons : la renaissance d’une aventure entrepreneuriale après l’arrêt brutal de la pandémie. C’était le nom du dernier paquebot français neuf sorti des chantiers de Saint-Nazaire en 1966, immatriculé au port de Marseille. Et c’est aussi un clin d’œil à ce navire bien connu des croisières Paquet aujourd’hui disparu, un hommage à l’histoire des croisières au long cours.
Enfin, CFC a aussi choisi ce navire car il a été conçu à l’origine pour naviguer en Alaska, l’un des endroits au monde les plus stricts en termes de gestion de la pollution et d’émissions diverses.
*À noter
Aucun frais supplémentaires -souvent pudiquement appelés frais de séjour ou frais de service- ne sera ajouté à la note de bord en fin de croisière (cela peut représenter 10 à 15 € par jour dans certaines compagnies) : chaque passager aura la liberté de donner le pourboire qu’il désire -au moyen d’une enveloppe- aux membres d’équipage.
Les voyageurs Solo seront les bienvenus à bord de Renaissance. Si les prix restent affichés sur une base double, les singles en effet ne paieront pas de supplément sur certaines catégories.
Du fait de la longueur de ses itinéraires Renaissance sera un navire « sans enfants ». Néanmoins, sur les 31 départs de la programmation 2023 – 2024, 7 croisières seront ouvertes aux familles, avec tout le personnel dédié et des clubs enfants à bord.
Bonjour,
D’après ce que je comprends la pension complète est comprise dans le prix mais q’en est-il des boissons, vins à table et apéritifs ou cocktails dans les bars à volonté comme on le trouve sur Costa ou MSC par exemple !
Merci pour votre réponse,
Cordialement
Daniel Infré
Je suis sûr que la compagnie saura vous répondre de façon exacte CFC 0825 000 825 (coût 0,20 euros/minute)