L’agence parisienne D+B Interior Design Studio, créée par Sandra Demuth et Caroline Béné Combes, dévoile son tout dernier projet : la rénovation de l’hôtel Antarès***
Cet écrin de charme, aux 78 chambres et doté d’un espace spa, est un établissement phare de l’offre hôtelière Honfleuroise.
Fraîchement inaugurée fin Septembre, cette rénovation partielle puise son inspiration dans l’histoire de la Normandie et de ses célèbres paysages marins.
Identité visuelle, aménagement intérieur, décoration, tout a été repensé par les équipes du cabinet d’architecture D+B, pour ancrer avec modernité cet hôtel intimiste dans sa région.
Une nouvelle identité visuelle imprégnée par l’histoire de la région
Pour cette rénovation, l’agence D+B, a choisi de repenser l’identité visuelle de l’hôtel en s’inspirant des racines anglo-saxonnes d’Honfleur. Tous les espaces de l’hôtel arborent des matières patinées, chevrons, textiles soyeux et lainés et tartans. La palette chromatique puise son inspiration auprès des peintres impressionnistes, dont la côte fleurie a tant inspiré les artistes. La mer, paysage typique de la ville d’Honfleur, est visible à travers les œuvres d’art et des clins d’œil à la région Normandie sont égrenés dans tout l’hôtel.
Une identité qui se veut locale pour le plus grand bonheur des touristes et amoureux de la côte.
Un hôtel placé sous le signe de la convivialité
Pour aller de paire avec cette nouvelle identité, la façade de l’hôtel fait elle aussi peau neuve. Les huisseries, initialement rouges, ont été repeintes en gris anthracite pour une atmosphère élégante et sophistiquée.
Baigné de lumière, le lobby s’ouvre sur une large terrasse verdoyante qui arbore un mobilier en bois et rotin coloré.
Pour une expérience d’accueil améliorée et davantage de convivialité, le lobby s’organise désormais autour d’un comptoir central qui mutualise les fonctions bar et accueil.
La subtile faïence d’un vert d’eau qui recouvre cette pièce maîtresse, contraste avec le sol en bois au motif tartan réalisé sur-mesure. Son aspect chaleureux, unique et soigné se veut à l’image de l’hôtel, ancré dans l’histoire de la Normandie.
Pour la salle des petits-déjeuners, élégance et convivialité sont les maîtres mots. Lieu de restauration, la pièce permet aussi d’accueillir les clients de l’hôtel tout au long de la journée. L’espace présente de nombreuses typologies d’assises et une confortable banquette centrale. Le buffet est pensé comme une cuisine familiale, et saura satisfaire les papilles de tous les gourmands.
Entre bleu nuit, beige lumineux et touches de jaunes, les chambres arborent un style résolument graphique. Lainages, tartans et chevrons rappelant les racines anglo-saxonnes d’Honfleur. Les expressions normandes en tête de lit donnent le ton pour un séjour entre vents et marées.
Les salles de séminaires arborent elles aussi un décor inspiré par la côte normande.
Les cloisons mobiles, recouvertes d’un motif évoquant le reflet du soleil sur une eau paisiblement bleue, s’accordent avec subtilité à la moquette déclinée dans un dégradé de bleu et de gris.
Le mobilier contemporain et coloré, met la touche finale à ce décor calme et serein pour des sessions de travail inspirantes et productives.