Patrimoine, découverte et communauté, au cœur de la Ville éternelle, avec l’ouverture du Six Senses Rome
Lorsque Six Senses Rome ouvrira ses portes au début de l’année 2023, il vise à établir un nouveau niveau de conscience en matière de durabilité et de bien-être dans un environnement de centre-ville. Premier hôtel de la marque à ouvrir en Italie, il offrira une oasis de verdure au milieu de agitation de la Via del Corso. Bénéficiant d’un emplacement de choix dans le centre historique de Rome, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se trouve à quelques pas de lieux emblématiques tels que le Panthéon et la Fontaine de Trevi.
Lorsque toutes les touches finales seront en place, Six Senses Rome emmènera ses hôtes dans un voyage vers le patrimoine, la découverte et la communauté, alors que la Ville éternelle renforce sa présence sur la carte touristique mondiale avec des événements internationaux majeurs en préparation.
» Je suis honorée et fière que cette étape importante se produise dans ma ville natale « , déclare Francesca Tozzi, directrice générale de Six Senses Rome. » Mon équipe et moi travaillons avec enthousiasme pour traduire les valeurs fondamentales de la marque, à savoir l’hospitalité émotionnelle, la durabilité et le bien-être, dans un contexte romain. Pour nous, la haute qualité et le luxe incluent des expériences hors du commun et le respect de la communauté locale, tout en gardant les choses amusantes et excentriques ! ».
Un Palazzo où l’histoire se mêle à la modernité
Le Palazzo Salviati Cesi Mellini, qui abrite le Six Senses Rome, est un bâtiment historique datant du XVe siècle. Il a subi d’autres développements au cours des siècles suivants et porte le nom des familles éminentes qui vivaient autrefois entre ses murs. Six Senses Rome a restauré la façade d’origine et l’escalier monumental afin de préserver le patrimoine inestimable du Palazzo. La façade de l’église voisine de San Marcello al Corso, un bel exemple de baroque italien, a également subi d’importants travaux de rénovation, représentant le premier projet de durabilité de Six Senses Rome et son engagement envers la communauté locale.
Les intérieurs sont de style contemporain avec des accents d’architecture et de design durables, avec des plantations imaginatives, de la lumière naturelle et des espaces ouverts et aérés. Le concept est la vision de l’architecte Patricia Urquiola, mondialement connue pour son design responsable et sa capacité à relier émotionnellement les gens aux espaces qui les entourent.
Avec leurs plâtres traditionnels de Cocciopesto et leurs pierres calcaires de Travertin d’origine locale, les 96 chambres et suites sont raffinées et confortables, avec des motifs et des éléments graphiques partout, fidèles à l’amour de l’authenticité de la marque. Avec ses chambres aérées, ses terrasses ensoleillées, ses plafonds particulièrement hauts et ses baies vitrées historiques, l’accent est mis sur le bien-être et la convivialité.
Un havre de paix à l’italienne
Le restaurant-café-bar BIVIUM, situé au rez-de-chaussée, offre un répit aux clients et aux habitants de la ville. Il propose une cuisine italienne moderne avec un clin d’œil romain et de nombreuses options à base de plantes. Cet espace de vie animé dispose d’une cuisine ouverte, d’un coin traiteur, d’un grill Josper et d’un four à bois. Il s’ouvre sur une élégante terrasse, idéale pour se retrouver, lire, réfléchir ou créer. Majestueusement élaboré par la chef exécutive Nadia Frisina, le menu, qui met en valeur les meilleurs produits régionaux, est composé d’ingrédients locaux et saisonniers à l’apogée de leur saveur.
Le NOTOS Rooftop est spécialisé dans les bouchées alléchantes et les boissons créatives, entouré de vues panoramiques inégalées à 360 degrés. L’abondance de pots en terre cuite et de plantes aromatiques offre une échappée vers un jardin secret comme nulle part ailleurs à Rome, que ce soit pour un yoga au lever du soleil ou un apéritif au coucher du soleil.
L’art du bain Romain
Six Senses Spa donne vie à sa formule de bien-être tout en respectant les siècles passés. Il relie les voyageurs internationaux à la communauté locale par le biais de la tradition des anciens bains romains. Les trois bassins de plongée reproduisent le calidarium, le tepidarium et le frigidarium, réduisant l’inflammation par la chaleur et favorisant la récupération musculaire grâce à un parcours de 60 minutes. Un bas-relief inspiré du mythe de Daphné et Apollon orne les murs, ajoutant du pathos et recréant une atmosphère romaine d’antan.
Au-delà des bains, vous trouverez un hammam, des salles de biohacking et de méditation, un sauna, une terrasse de yoga en plein air, un centre de fitness et cinq salles de soins (dont une pour les couples). Il est également possible d’apprendre le pouvoir thérapeutique des herbes et des plantes, guidé par un thérapeute qualifié, au bar Alchemy.
Roma Caput Mundi pour des expériences culturelles
Six Senses Rome se prépare également à emmener ses hôtes derrière les murs de certaines des plus importantes institutions culturelles romaines, notamment le Palazzo Colonna et des galeries sélectionnées telles que la Borghese et la Doria Pamphilj. De la magie de tenir le pinceau avec des cours de peinture « Catching the Light » à l’exploration des secrets d’un studio de restauration avec des expériences « Layers of Life » et à l’exploration des canaux d’eau cachés sous la fontaine de Trevi, Six Senses Rome est riche en idées pour des merveilles pratiques et multisensorielles en matière d’art, d’archéologie, de mode et de gastronomie.
Six Senses Rome accepte désormais les réservations pour des séjours au début de 2023.