Après un bel été, Corsair dévoile son programme pour l’hiver 2022-2023
Après un été à succès, la compagnie aérienne Corsair renforce son programme de vols sur l’hiver 2022-2023, avec une nouvelle destination et des réouvertures de vols au départ de la province. La compagnie aérienne a aussi confirmé la commande de 4 A330neo supplémentaires.
La compagnie aérienne Corsair dévoile son programme hiver 2022-2023 après un été satisfaisant. Après deux années au cours desquelles les voyages ont été limités et difficiles à organiser à cause des nombreuses contraintes liées à la Covid, les tendances de réservations chez Corsair ont été supérieures à celles de 2019, avec +6% de passagers en juillet 2022 (vs 2019) et +8% pour août.
Corsair dévoile son programme de vols pour l’hiver 2022-2023
Corsair annonce la réouverture des liaisons au départ de la province vers les Antilles. A partir du 11 décembre 2022 jusqu’au 23 avril 2023, les Bordelais pourront rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Les Lyonnais pourront aussi découvrir la Guadeloupe du 16 décembre 2022 au 21 avril 2023. Direction Fort-de-France en Martinique pour les Nantais du 15 décembre 2022 au 27 avril 2023. Pour profiter de votre séjour en Guadeloupe en toute tranquillité, vous pouvez louer votre véhicule sur ideal-car.fr.
Vers l’océan Indien, Corsair poursuit les liaisons au départ de Lyon et Marseille avec jusqu’à 2 vols par semaine.
Ce programme est ensuite complété par les destinations traditionnelles de la compagnie aérienne. Corsair desservira les Antilles jusqu’à 11 vols par semaine pour Pointe-à-Pitre et jusqu’à 10 vols par semaine pour Fort-de-France au départ de Paris-Orly. Dans l’océan Indien, jusqu’à 12 fréquences seront prévues par semaine au départ de Paris-Orly pour La Réunion et 4 fréquences vers Mayotte, via La Réunion.
A partir du 22 octobre 2022, Corsair reliera Paris-Orly à la République dominicaine jusqu’à 2 fréquences par semaine.
Sur la Côte d’Ivoire, Corsair dessert Abidjan en quotidien, à raison de 7 vols par semaine afin de répondre encore mieux aux attentes de toutes les typologies de clientèle, notamment affaires.
Le gouvernement mauricien a pour objectif accueillir 1,4 million de touristes d’ici juin 2023 sur son île. Afin de soutenir cet objectif ambitieux, Corsair programme 6 vols par semaine à partir de fin octobre 2022 pour la saison hiver, avec jusqu’à 4 vols directs depuis Paris Orly et 2 vols au départ de la province (Lyon/Marseille).
Dès le 8 novembre 2022, Corsair desservira Cotonou au Bénin
Outre l’augmentation des fréquences sur les destinations déjà existantes et la réouverture des liaisons province-Antilles, Corsair ouvre une nouvelle liaison : Paris-Orly / Cotonou.
La compagnie aérienne va desservir le Bénin avec jusqu’à 3 vols directs par semaine (les mardis, jeudis et dimanches) à partir du 8 novembre 2022. L’arrivée de Corsair dans le ciel béninois va permettre de rendre plus accessible le transport aérien entre la France et la capitale du Bénin que ce soit pour des motifs personnels et familiaux que pour des besoins professionnels, grâce à des prix très attractifs.
Une flotte modernisée plus respectueuse de l’environnement
Pour réaliser ce programme, Corsair possède une flotte de 5 A330neo et de 4 A330-300. Tous les appareils sont configurés en tri-classes (Business, Premium et Economy) permettant ainsi à Corsair de proposer une large gamme de produits, adaptée aux attentes de l’ensemble des segments de clientèle.
Avec les A330neo, les clients pourront apprécier le confort d’une cabine ultra-moderne et la moins bruyante de sa catégorie, avec une connexion WIFI pendant tout le vol. La classe Business se situe au niveau des meilleurs standards du secteur notamment grâce à des sièges inclinables à 180°, tous en accès direct.
Enfin, les performances environnementales du nouvel Airbus A330neo permettent de réduire très significativement l’empreinte environnementale de la flotte : réduction de consommation de carburant et d’émissions carbonées de 25% et réduction de 60% de l’empreinte sonore au sol.
D’ici 2024, la compagnie aérienne recevra 4 A330neo supplémentaires et disposera alors de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec un âge moyen de 2 ans.