la Compagnie aérienne Play lance une nouvelle liaison et s’envole pour Washington Dulles à partir du 26 avril 2023.
Nouvelle ligne au départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de l’aéroport international de Washington Dulles (IAD), via l’Islande, à compter du 26 avril 2023.
Les vols seront opérés en Airbus A320neo doté de 174 sièges.
Fréquence des vols Paris-Washington :
Les billets sont en vente sur flyplay.com/fr pour des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Washington, avec un temps de transit de 1h10 à l’aéroport international de Keflavik (Reykjavik) en Islande.
Tarif A/R à partir de 302 Euros TTC.
La compagnie aérienne s’est développée aux États-Unis au printemps dernier lorsqu’elle a débuté ses vols à destination de l’aéroport de Baltimore/Washington (BWI) en avril 2022. Depuis lors, la compagnie aérienne a étendu son service à l’aéroport international de Boston Logan et à l’aéroport international de New York-Stewart. « Le choix de Washington Dulles a toujours fait partie du plan », a déclaré Birgir Jónsson, PDG de Play, dans une interview.
« C’est en fait une opportunité pour les compagnies low cost, car les gens ne vont pas s’arrêter de voyager, mais ils souhaitent le faire de manière plus économique », poursuit-il. « L’accueil a été formidable. Il s’agit d’un vivier de clientèle en pleine croissance, important pour le monde politique et des affaires. »
À propos de PLAY
PLAY est une compagnie aérienne islandaise à bas prix, créée en novembre 2019 par un groupe de professionnels expérimentés du secteur aérien. Les vols au départ de Paris-CDG ont débuté le 15 juillet 2021. Depuis sa création, l’objectif de la compagnie est de fournir une alternative à faible coût aux consommateurs voyageant à destination et en provenance d’Islande, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique et de devenir un acteur clé du secteur du tourisme islandais. PLAY utilise des avions Airbus A320neo et A321neo et dessert plusieurs destinations à travers l’Europe et les Etats-Unis.
La sécurité passe avant tout pour PLAY. La ponctualité, la simplicité, et les prix bas sont les principes fondamentaux de la compagnie. PLAY s’appuie sur des initiatives de développement durable et des normes mises en place pour suivre et réduire la consommation de carburant, compenser les émissions de carbone et limiter les déchets.
La compagnie PLAY a reçu en octobre 2021 l’Échelle d’égalité de l’Association islandaise des femmes chefs d’entreprise. Le conseil d’administration et le directoire de PLAY sont désormais composés de cinq femmes et six hommes, ce qui signifie que le ratio hommes-femmes est de 45/55%. Les postes clés de direction au sein de l’entreprise sont désormais composés à 53% d’hommes et à 47% de femmes.