AMAN NEW YORK : UNE NOUVELLE ICÔNE DÉVOILÉE
Inaugurant une nouvelle ère pour l’hôtellerie de luxe dans l’une des plus grandes villes du monde, la nouvelle destination insulaire et urbaine d’Aman est désormais ouverte. Le très attendu Aman New York apporte ainsi au coeur de Manhattan la paix promise par son nom dérivé du sanskrit ainsi que la tranquillité palpable de ses racines asiatiques.
Moment clef pour la marque sous l’impulsion et la direction de son Président et PDG, Vlad Doronin, la révélation d’Aman New York concrétise la transformation du mythique Crown Building en un hôtel urbain unique, illustrant le style de vie inimitable d’Aman. M. Doronin a ainsi déclaré : « L’ouverture d’Aman New York est un moment significatif dans l’évolution et la croissance de la marque Aman, qui matérialise notre stratégie visant à implanter le style de vie si prisé d’Aman dans les plus grands sites urbains du monde. L’hôtel, l’Aman Club et les Aman Branded Residences apportent une toute nouvelle proposition à Manhattan. Les vastes équipements et le service toujours inégalé d’Aman y offrent une expérience client à nulle autre pareille. Ainsi, nous nous efforçons encore et toujours de repousser les limites et d’établir de nouvelles normes en matière d’hôtellerie de luxe ».
Situé dans l’historique Crown Building, Aman New York est un temple du design créé en partenariat avec un collaborateur de longue date d’Aman, Jean-Michel Gathy de Denniston Architects. Dèsl’entrée, l’expérience donne le ton du voyage esthétique proposé qui répond à la splendeur et à la force de l’architecture du bâtiment datant de l’âge d’or newyorkais. Avec ses multicouches de plafond texturé et ses panneaux muraux dans des tons neutres, l’atrium à double hauteur fait allusion à l’héritage asiatique de la marque tout en célébrant le rythme du battement de coeur incessant de Manhattan.
L’apogée du concept Aman New York réside dans sa large offre de lieux sociaux animés. En tête d’affiche, sa verdoyante terrasse-jardin (Garden Terrace) située au 14e étage de l’immeuble, qui propose une offre de restauration à l’année : une vraie rareté dans l’une des villes les plus densément peuplées du monde. La
Garden Terrace est encadrée de pièces d’eau ajoutant une touche douce et apaisante, et de cheminées créant un décor unique, à la fois chaleureux et plein d’énergie. L’offre de restauration se compose de deux restaurants emblématiques : Arva, le concept de restauration italienne d’Aman qui célèbre les ingrédients
de saison locaux, et Nama, le restaurant japonais Washoku d’Aman et son bar Omakase plus intime qui défend la dualité Est-Ouest de la marque. Enfin, le Jazz Club propose des spectacles quotidiens faisant de l’hôtel une destination en soi, entremêlée dans le tissu urbain de la ville.
La pièce maîtresse de ce sanctuaire urbain est sans aucun doute le vaste Aman Spa qui se décline sur trois étages. Au coeur de celui-ci se trouve une paisible piscine intérieure longue de 20 mètres, 10 salles de soins, des installations de remise en forme équipées avec les dernières technologies d’évaluation et de prévention, ainsi que deux Spa Houses proposant aux hôtes une carte complète d’itinéraires et de traitements spa holistiques. Premières pour la ville, ces Spa Houses privées comprennent chacune une spacieuse salle de soins double, un sauna et des hammams complétés par des bassins profonds chauds et froids et une terrasse extérieure avec cabane, lits de repos et cheminée.
En plus de ses vastes 83 suites, qui figurent parmi les plus grandes et les plus généreusement aménagées de la ville, Aman New York entre également dans l’histoire en tant que premier hôtel de la collection à abriter un Aman Club avec des installations dédiées. Les membres de cet Aman Club disposent d’un accès exclusif à deux salons Club, une terrasse jardin privée, ainsi qu’à un fumoir (Cigar Lounge) et un bar à vin (Wine Room,) où les membres peuvent pleinement adopter le style de vie Aman grâce à une programmation et des expériences immersives exclusives.
Aman New York accueille également les premières Aman Branded Residences de la marque, une collection de 22 appartements privés hors pair situés aux étages supérieurs du Crown Building, totalement imprégnés du mode de vie Aman et développés avec des décors sobres, élégants et
graphiques.
Chaque résidence est unique, signée et opérée par Aman. Elle invite son propriétaire à s’immerger en permanence dans le style de vie Aman au sein d’une adresse à nulle autre pareille. L’Aman New York rejoint l’Amangani dans le Wyoming et l’Amangiri dans l’Utah en tant que troisième destination de la marque Aman aux États-Unis. Ils seront bientôt accompagnés par Aman Miami Beach (2024) et par Aman Beverly Hills (2026).
Aman New York, The Crown Building, 730 Fifth Avenue, New York, NY 10019