A LA DECOUVERTE DU BOROUGH DE « MANHATTAN LIKE A NEW YORKER”
Dans le cadre de la campagne « Get local NYC »,
NYC & Company propose à tous les visiteurs une immersion touristique dans le borough de Manhattan,
des trésors cachés jusqu’aux attractions internationalement reconnues !
Manhattan est unique et incontournable : de Times Square, à la diversité culturelle des musées, en passant par les quartiers, les parcs et les îles, sans oublier la pause shopping.
New York City-Paris – NYC & Company, l’organisation officielle du marketing, du tourisme et des congrès des cinq boroughs de New York City, propose aux visiteurs de tous horizons d’explorer le borough de Manhattan comme un New-Yorkais dans le cadre da la campagen de promotion de la destination Get Local NYC.
Aucune visite à New York n’est totale sans la découverte des attractions mondialement connues de Manhattan. Les incontournables : l’Empire State Building, Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park, Rockefeller Center et le 9/11 Memorial & Museum. Manhattan se dévoile également à travers un spectacle à Broadway, une pause shopping sur 34th Street, Madiosn Avenue ou SoHo… A ne pas manquer : l’exploration de la High Line, une expérience essentielle d’un séjour à New York City.
La pluralité des expériences au coeur de Manhattan, c’est aussi :
o Déguster un dim sum à Chinatown
o Gôuter un cappucino accompagné d’un cannoli dans Little Italy
o Tester une cuisine ukrainienne dans le Lower East Side
o Embarquer à bord d’un ferry direction Governor’s Island
o Monter à bord du téléphérique pour rejoindre Roosevelt Island
o S’émerveiller de la « Nuit étoilée » de Vincent Van Gogh au musée d’Art moderne
o Observer l’oeuvre Madame X au Metropolitan Museum of Art
o S’approcher du T. Rex au Museum of Natural History de NYC
o Découvrir les secrets de Grand Central Terminal
o Faire du shopping dans le Diamond District
o A la pointe sud de Manhattan, monter à bord du carrousel SeaGlass et rendre hommage à Alexander Hamilton
o Plus au nord de Manhattan, direction le quartier d’Harlem pour une immersion dans la culture et l’histoire afro-américaines
o Déguster une cuisine provenant de la République Dominicaine à Washington Heights
o Au nord d’Harlem et de Manhattan, une plongée dans le Met Cloisters pour y observer les célèbres tapisseries de licornes.
« Unique, Manhattan est une destination à la fois ancienne et nouvelle, comme nulle part ailleurs dans le monde », a déclaré Maria Torres-Springer, adjointe au maire de New York City chargée du développement économique et du commerce. « Les habitants et les visiteurs peuvent explorer Manhattan sans se lasser et continuer à découvrir une large diversité d’expériences multiculturelles nouvelles. Ce borough offre des possibilités infinies et pour tous les publics… de nos petites entreprises aux sites emblématiques, en passant par la création artistique et une gastronomie riche et variée ».
« Vivre à Manhattan toute une vie, c’est ne jamais être à court de nouvelles découvertes » a déclaré Fred Dixon, Président et directeur général de NYC & Company. « New York City n’est pas seulement la capitale mondiale de la finance, de la culture et du divertissement, mais c’est aussi incontestablement l’une des meilleures destinations de voyage au monde. Manhattan offre une infinité de façons uniques de vivre NYC comme un New-Yorkais : théâtre, culture, arts sous toutes ses formes, shopping, large palette de restaurants, tea time à 16h jusqu’au dance club à 4h du matin, un patrimoine et une culture riches en passant par la technologie, cours de yoga à Central Park aux rooftops que le monde nous envie ! ».
HOTELS
Manhattan compte des centaines d’hôtels, des boutiques hôtels nichés dans des rues résidentielles aux groupes hôteliers de marque au coeur de Times Square. Qu’il s’agisse du quartier de Midtown Manhattan, aux quartiers chics situés Uptown ou Downtown, il y en a pour tous les budgets et dans presque tous les quartiers. Les grandes enseignes du luxe sont ici présentes : établissements 5***** comme le Ritz-Carlton, Le Mandarin Oriental, le St. Regis ; des hôtels offrant des promotions et aux marques plus populaires comme Hilton et Marriott. L’accent est mis sur la RSE, la durabilité et l’éco-responsabilité avec des enseignes hôtelières telles que Crosby Street Hotel à Soho ou encore le 1 Hotel Central Park. Les bâtiments historiques réhabilités comme pour le Beekman Hotel ; et les concepts hôteliers à thème avec l’Arthouse Hotel dans le Upper West Side.
Consulter nycgo.com/hotels pour dénicher des idées et plus encore.
LOWER MANHATTAN
Un peu d’histoire : en 1624, des marins néerlandais ont établi un poste de commerce à la limite sud de ce que le peuple Lenape, les autochtones d’alors, appelaient Manahatta. Deux ans plus tard, la colonie de la Nouvelle-Amsterdam est créée. En 1664, les Britanniques la reprennent et la rebaptisent
New York City. Aujourd’hui, le plus ancien quartier de la ville est considéré comme le haut lieu de la finance mondiale, parsemée de sites historiques et d’attractions contemporaines.
The Battery, un parc au bord de l’eau situé à la pointe sud de Manhattan, offre une vue imprenable sur le port de New York City. Les essentiels de Lower Manhattan : un tour de manège sur le SeaGlass Carousel, un large choix de sorties et de balades en bateaux sur East River ou Hudson River. Gratuit, le ferry de Staten Island permet d’apercevoir la statue de la Liberté et Ellis Island en traversant le port. Pour visiter Liberty Island, où se trouve la statue, et Ellis Island, qui abrite le musée national de l’immigration, Il faut s’acquitter d’un billet auprès de Statue City Cruises. (Le même bateau s’arrête sur les deux sites).
Un autre ferry existe pour rejoindre Governors Island (4$ l’aller pour les adultes ou 2,75 $ pour le NYC Ferry). Ancienne base militaire, l’île de Governors Island fut une installation des garde-côtes pendant plus de 200 ans. Aujourd’hui, c’est un parc exceptionnel et magnifiquement aménagé avec une zone végétalisée proposant des hamacs, un toboggan de plus de 17 mètres de long, des vélos à la location, des sites historiques, des installations artistiques, des événements, des spectacles, les Hills et des vues inégalées sur le port de New York City et le quartier de Lower Manhattan.
Parmi les nouveautés : The Open Orchard, une oeuvre d’art composée d’un verger public avec ses 102 anciennes variétés d’arbres fruitiers, issues de multiples variétés greffées sur des spécimens uniques, chaque arbre pouvant produire différents