En voyage à l’étranger, nous connaissons tous l’angoisse de l’exorbitante facture de téléphone, engendrée par les données mobiles. Une problématique que compte bien résoudre Holafly, avec sa carte eSIM multi-pays.
Voyager dans le monde entier, sans avoir à payer cher l’itinérance des données mobiles. Telle est la promesse de la start-up espagnole Holafly, avec sa solution développée pour les voyageurs, par des voyageurs. « [Nous avons] besoin de rester connectés à Internet, partout dans le monde, sans avoir à se soucier et à payer des frais d’itinérance. Nous avons vécu l’expérience de devoir y renoncer dans un pays donné ou de recevoir d’énormes factures de téléphone », explique l’équipe sur son site internet. C’est suite à cette amère expérience, qu’est né le concept. Propulsé par l’accélérateur ibérique Lanzadera, il est destiné à être le plus simple possible pour les utilisateurs.
Tout repose sur un service « immédiat », via une carte SIM immatérielle (eSIM)*. Après avoir vérifié la compatibilité de son téléphone ou de sa tablette avec cette technologie, via cette liste des marques et modèles, quelques minutes suffisent pour la configurer dans les réglages du téléphone, en scannant le code QR reçu par mail.
Jusqu’à l’automne 2022, Holafly proposait des cartes SIM physiques. Mais, ça, c’était avant…
De la donnée partout
Une fois connecté à la ligne de réseau Holafly, l’utilisateur profite d’internet haut débit en illimité, en partenariat avec les opérateurs de plus de plus de 140 pays, pour un prix moyen de 45€ par voyage. Bien moins cher qu’avec l’itinérance d’un opérateur français. Tout en conservant, quand même, la ligne associée à sa carte SIM française ! Des avantages de taille, parmi d’autres. Le service « multi-pays », par exemple, permet de profiter d’une connexion sur des territoires entiers comme l’Asie, l’Amérique du Nord ou l’Amérique du Sud ; « très pratique pour un road trip », illustre Holafly.
Plus qu’une SIM, un état d’esprit
Au-delà de l’argument du prix, c’est donc, aussi, une forte volonté de facilitation du quotidien des voyageurs qui transparaît dans les éléments de langage de l’entreprise. Avec cette « solution d’avenir », « le voyageur ayant déjà installé sa carte Holafly ne perdra pas de temps sur place à acheter une SIM locale », pour « pour trouver la boutique la plus proche, commander un taxi, utiliser le GPS », avance-t-elle. Le tout, dans un esprit éco-responsable. Immatérielle, la eSIM réduit, de fait, « les émissions de CO2 et la consommation de matières premières liées à la production, à l’emballage ou au transport », complète Holafly.
Pour toute question, la société met aussi en avant son service client 24/7, à contacter directement sur WhatsApp. Une bonne façon de promouvoir son propre produit, qui promet à tous ses clients de conserver et de pouvoir communiquer avec leur numéro français, sur cette même plateforme.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- 360&1 redonne le contrôle de leurs réservations web aux hôtels
- Gowwiz, la start-up qui supprime le problème du décalage horaire
- En voyage, comment sécuriser ses communications sur internet ?
Crédits photos : Holafly, QuieroViajarSola, Guanacast, AprendizajeViajero
*Profitez d’une promo sur votre eSIM, avec le code « INFOTRAVEL5 ».