MGALLERY HOTEL COLLECTION DÉVELOPPE SON OFFRE SUR LA CÔTE D’AZUR AVEC L’OUVERTURE DE L’HÔTEL :
Hôtel 4* chargé d’histoire et au style résolument Art Déco, le 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes – MGallery ouvrira ses portes le 27 juin prochain. Deuxième boutique-hôtel de la marque MGallery Hotel Collection sur la Côte d’Azur, il proposera 64 chambres dont 4 suites, un rooftop unique avec ses vues mer et montagne, un bar et restaurant Quinto Cielo et un bassin de détente. Un Spa 3 cabines, un hammam, sauna, une salle de repos et une tisanerie viendront compléter les services de l’hôtel à partir de 2023. Luxe, calme et volupté seront au programme de ce bijou Art Déco transformé.
Le 1932 Hotel & Spa, une redécouverte au cœur du Cap d’Antibes
Situé à l’orée du Cap d’Antibes, et en léger surplomb de la pinède de Juan les Pins où se déroule chaque année le légendaire festival de jazz, l’hôtel est également à moins de 100 mètres du bord de mer et à 200 mètres du centre-ville de la station balnéaire.
Construit en 1932 sous la direction de l’architecte Georges Dikansky, l’hôtel au style Art Déco (anciennement nommé l’Hôtel des Ambassadeurs) s’est immédiatement inscrit dans l’essor de Juan les Pins. Véritable pépite architecturale, le bâtiment apparenté au style paquebot dicte une inspiration tournée vers les années folles. Le parti pris de l’architecte Laurent Maugoust, en charge de la rénovation, a été de n’être « ni tout à fait dans la convention, ni tout à fait dans la restitution » du style Art Déco.
Les volumes, les moulures, les parquets ont ainsi été préservés autant que possible. Il propose une esthétique subtile, épurée qui confère modernité et vie à l’hôtel : alternance de contrastes graphiques et chromatiques (noir et blanc, vert et bleu profonds), de symétries, de motifs géométriques, de tons pastel et de motifs floraux qui apportent douceur et fraîcheur et façonnent la dimension estivale du lieu.
Des chambres et suites enveloppées par la douceur de vivre du Sud
L’hôtel proposera 64 chambres dont 4 suites, chacune disposant d’un jardin privatif et d’un bassin de détente à l’automne 2022.
Le confort raffiné et feutré des chambres spacieuses Art Déco avec leur vue mer ravira les voyageurs à la recherche de quiétude au sein de l’effervescence de Juan les Pins ; tout en véhiculant une idée de chic estival et décontracté propre au Cap d’Antibes.
Les 4 suites de l’hôtel illustrent chacune un symbole de la French Riviera des années 1930 :
La « Pyjama suite » avec une décoration autour du pyjama de plage – tenue moderne en vogue à partir des années 30 sous l’influence de la styliste Coco Chanel et lancée à Juan les Pins – tout le gotha de l’époque se l’appropriera sur les plages et dans les soirées du Sud de la France ;
La « Jazzy Suite », en hommage à Sidney Bechet, clarinettiste et figure emblématique d’Antibes-Juan les Pins de la première partie du 20ème siècle, transportera les clients dans un univers jazz et hors du temps ;
La suite « Riva » faisant allusion aux bateaux à moteur de prestige, symbole d’un âge d’or et d’une certaine idée du luxe sur la Côte d’Azur ;
La suite « La Rolls » en référence à la Rolls Royce que détenait l’hôtel, un modèle datant de 1930. La suite fait la part belle à ce véhicule mythique et très présent à Antibes dans ces années, avec une décoration élégante et d’exception.
Quinto Cielo, premier restaurant-bar-rooftop du Cap d’Antibes avec vues mer et montagne
Le Quinto Cielo, rooftop du 1932 Hôtel & Spa est un petit paradis sur les toits, ouvert à tous avec vue imprenable sur la Méditerranée. Il ouvrira ses portes à partir du 8 juillet prochain pour la saison estivale et sera le premier restaurant-bar-rooftop du Cap d’Antibes. Autour de la cuisine ouverte, du bar et d’un bassin de détente, 82 places assises seront disponibles pour s’approprier les lieux le temps d’un verre, d’un repas ou d’une session de farniente.
Savoureuses et conviviales, les spécialités à la carte misent sur le partage. Elles revendiquent des inspirations méditerranéennes avec des accents italiens et espagnols prononcés. En entrées, la stracciatella des Pouilles rivalise avec le jambon ibérique, et le vitello tonnato concurrence le poulpe grillé ou le ceviche de daurade. Les plats misent quant à eux sur le produit, avec certaines propositions spectaculaires. La côte de bœuf de Galice maturée est servie sur un barbecue japonais fumant d’herbes aromatiques. Les pâtes à la truffe fraîche sont présentées dans une meule de parmesan entière. Côté desserts opère le même mix de gourmandise et de partage, avec des cookies et des tiramisus géants, ou pour les amateurs de fraîcheur des glaces à partager et des pêches grillées.
Côté cocktails, l’hôtel proposera une carte riche ainsi qu’un cocktail signature, le cocktail Edgar B., à base du gin 44°N produit localement, et inspiré des cocktails d’Edgar Baudoin, figure emblématique d’Antibes-Juan les Pins.
« Les Années Folles de Juan les Pins nous inspirent. En faisant le pari d’ouvrir toute l’année, en optant pour un positionnement haut de gamme et en ouvrant l’un des plus beaux rooftops de la Côte d’Azur, nous avons de bons atouts pour participer au renouveau de la destination. » déclare Alexander Gelegs, Directeur du 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes – MGallery.
Infos pratiques
5, Avenue Saramartel – 06160 Antibes Juan les Pins
Téléphone : 04 92 93 54 54