Vacances d’été 2022 : voyagez plus facilement grâce à une bonne préparation
EuroAirport s’attend à une forte affluence dans les semaines à venir. Des mesures particulières sont toujours en vigueur pour voyager de et vers certains pays, ce qui entraînent des contrôles supplémentaires. Par conséquent, il est vivement recommandé aux passagers d’être prévoyants et de se rendre à l’Aéroport suffisamment à l’avance. Une bonne préparation en amont peut également contribuer au bon déroulement de l’enregistrement et des contrôles.
Les mesures de restriction d’entrée encore partiellement en vigueur nécessitent des contrôles supplémentaires et entraînent inévitablement des temps d’attente plus importants aux points de contrôle. Cela concerne aussi bien les départs que les entrées sur le territoire. En conséquence, il est vivement recommandé aux passagers de se rendre à l’Aéroport suffisamment à l’avance – au moins deux heures avant le départ.
Une bonne préparation avant le départ
La carte d’identité suffira-t-elle pour voyager, ou faudra-t-il se munir d’un passeport ou même d’un visa ? Les voyageurs sont invités à préparer leurs documents à l’avance et à vérifier leur validité.
En outre, dans certains pays, des mesures particulières en lien avec la pandémie de Covid-19 sont toujours en vigueur. Il est donc conseillé aux voyageurs de s’informer sur les dispositions imposées par les compagnies aériennes et les pays de destination.
Si un test Covid-19 est nécessaire, il est recommandé de le réaliser le jour précédent le départ ou de prévoir assez de temps avant l’enregistrement, en tenant compte du temps d’attente jusqu’à l’obtention du résultat. L’EuroAirport dispose d’un centre de dépistage moderne. Nous recommandons de prendre rendez-vous via le site internet correspondant.
En règle générale, il est recommandé d’utiliser les transports en commun pour se rendre à l’Aéroport. Le nombre de places de parking est limité. Toutefois, si vous choisissez de vous rendre à l’Aéroport en voiture, il est conseillé de réserver votre place de parking à l’avance ou de prévoir suffisamment de temps pour vous garer.
Gagner du temps à l’Aéroport
Les procédures de contrôle des documents de voyage peuvent toujours prendre environ deux fois plus de temps qu’avant la pandémie. Cela peut entraîner des temps d’attente plus longs dans la zone de l’enregistrement. C’est pourquoi il est conseillé d’arriver tôt à l’Aéroport, et de rassembler les documents avant de passer au guichet d’enregistrement.
Pour passer les contrôles de sûreté en toute sérénité et éviter des temps d’attente inutiles, nous invitons les passagers à se renseigner à l’avance sur les objets et quantités de produits qui peuvent être emportés en cabine et ceux qui doivent obligatoirement être transportés en soute. Pour des raisons de sûreté, certains objets ne sont pas autorisés durant le voyage en avion.
Pour des raisons de sûreté, nous demandons aux passagers de ne jamais laisser leurs bagages sans surveillance. Le cas échéant, cela peut entraîner l’évacuation du terminal ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros. Les passagers sont informés via différents canaux qu’ils ne doivent pas laisser leurs bagages sans surveillance. L’Aéroport diffuse cette information au moyen d’annonces dans le terminal, d’affiches dans l’enceinte de l’aéroport et sur son site web.
La situation sur le plan des ressources humaines reste tendue dans le secteur du tourisme. La reprise du nombre de passagers est proportionnellement plus rapide que la reconstitution des ressources en personnel. La hausse rapide du trafic aérien représente un défi pour tous les partenaires de la plateforme aéroportuaire. Nous mettons tout en œuvre pour que les voyageurs puissent vivre la meilleure expérience passagers possible.