Le Qatar annonce l’ouverture d’une nouvelle station balnéaire dédiée au kitesurf.
Qatar Tourism devient partenaire touristique officiel et Qatar Airways le partenaire en titre et la compagnie aérienne officielle du Kite World Tour jusqu’en 2024
Un nouvel établissement hôtelier entièrement dédié au kitesurf ouvrira à Fuwairit dans le courant de l’année
Qatar Tourism devient partenaire touristique officiel de la Global Kitesports Association (GKA) et du Kite World Tour pour trois ans, avec une nouvelle station balnéaire spécialement dédiée au kitesurf qui ouvrira au nord-est du pays dans le courant de l’année.
Qatar Airways devient également le partenaire en titre et compagnie aérienne officielle, tandis que Qatar Tourism sera le sponsor en titre des événements qui auront lieu au Qatar. Ce partenariat associe le ciel et la mer pour célébrer l’un des nouveaux sports les plus dynamiques et les plus exaltants.
Cette annonce a été faite à Fuwairit, sur le site d’un nouvel établissement hôtelier dédié au kitesurf. Fuwairit est un hôtel côtier qui ouvrira cette année au nord de Doha et offrira d’excellentes conditions pour le kitesurf grâce à des vents constants, une mer idéale et son sable fin.
Le président de Qatar Tourism et PDG du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Le kitesurf est un sport qui invite au voyage et à travers lequel les personnes en soif d’aventure pratiquent leur passion dans de belles destinations sur plusieurs continents du monde. Chez Qatar Airways, nous sommes fiers de soutenir ce sport en expansion et d’être devenu la compagnie aérienne préférée des athlètes et des fans qui se déplacent dans le monde entier, notamment au Qatar, pour assister aux événements de la GKA afin de vivre une expérience nouvelle et des plus excitantes. »
Ce partenariat est une nouvelle étape quant à l’objectif du Qatar de devenir un leader reconnu mondialement dans le tourisme sportif. Le Qatar a une stratégie ambitieuse d’accueillir plus de six millions de visiteurs par an d’ici 2030. L’hébergement d’événements majeurs comme le Grand Prix de Formule 1, les tournois annuels de l’ATP et du WTA tennis, ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, sont au cœur de cet objectif.
Pour lancer ce nouveau partenariat, Qatar Airways se rendra en juin à Tarifa en Espagne, pour les championnats mondiaux Qatar Airways Big Air. L’événement d’une durée de 16 jours sera le premier en son genre pour les sports de kite, et inclura une cérémonie de remise des prix Qatar Airways GKA et la Visit Qatar Kite Expo.
La mission de la GKA est de développer le kitesurf et les autres sports de kite en les rendant plus accessibles, tout en développant une compétition de renommée mondiale aux quatre coins du monde. Cela comprend la création de championnats mondiaux pour le freestyle, le kitesurf, le freestyle hydrofoil, et les disciplines de big air. Actuellement, le monde compte trois millions d’adeptes du kite et ce chiffre est en constante augmentation depuis que ce sport a commencé à se faire connaître.