Cambrils est une charmante ville de pêcheurs baignée par les eaux calmes du golfe de Sant Jordi qui a su conserver son essence malgré le tourisme, mais qui dispose en même temps de tous les services nécessaires et d’un large éventail de locations de vacances sur la Costa Dorada de toutes sortes pour répondre aux demandes des visiteurs les plus exigeants. Avec une vieille ville charmante et un beau port entouré de plages magnifiques et d’étals de toutes sortes. Et puis il y a les délicieux plats servis dans les restaurants de la ville. Et ce n’est pas en vain qu’elle est la capitale gastronomique de la Costa Dorada. Cambrils est une ville balnéaire dont la vie a toujours tourné et continue de tourner autour du port. Une destination idéale pour tous ceux qui recherchent la détente et une atmosphère paisible pour profiter de vacances au soleil et à la plage en famille. Ou alors tout près de là, Choisissez plutôt une location appartement Miami Platja qui est une petite ville méditerranéenne qui appartient à la municipalité de Mont-roig del Camp.
1. Le jardin historique du Parc Samà
L’une des choses essentielles à voir à Cambrils est, sans aucun doute, le Parc Samà. Il s’agit d’un jardin historique, créé en 1881. C’était le lieu de résidence du marquis de Marianao, qui y a créé un jardin botanique et un zoo à usage privé. Le projet a été commandé à Josep Montserè, auteur du parc de la Ciutadella à Barcelone, avec l’aide d’Antoni Gaudí.
Déclaré Bien Culturel d’Intérêt National, il compte 14 hectares en plein air avec plus de 1 500 spécimens de flore et de faune, des lacs, des ponts, des points de vue, des pavillons… Un total de 2 kilomètres dans une direction, idéal pour une visite en famille.
2. Promenade du Ponent, Cambrils
Les promenades sur la plage seront toujours l’une de mes recommandations lorsque nous partons en voyage sur la côte. De Platja Horta de Santa Maria à Riera de Riudecanyes, vous pouvez marcher, courir ou faire du vélo en profitant de la vue sur la mer et le coucher du soleil. L’une des meilleures options est de marcher le long de cette promenade où vous trouverez plusieurs plages en chemin. Il est idéal pour les activités sportives. Il s’agit d’un espace en plein air, sûr et qui vous permet de profiter de la tranquillité de la mer.
3. Trajet en bateau de cabotage, côte de Cambrils
Si vous voyagez avec des enfants, je vous recommande de faire une croisière le long de la côte, c’est une expérience inégalée où vous verrez le littoral avec des yeux différents. Montez à bord d’un bateau et faites passer vos vacances à un autre niveau en créant un souvenir spectaculaire en haute mer.
Profitez d’être sur la côte et faites une croisière, bien plus que de voir des plages et de prendre des bains de soleil, je vous recommande de regarder le coucher de soleil en haute mer. En plus de la fabuleuse visite, c’est presque un must de monter sur un bateau et de voir que la vie est plus savoureuse en mer. Bon voyage !
4. Plage de La Llosa
Les plages de cette région se caractérisent par leur sable blanc et leur eau d’un bleu profond. Je vous recommande une autre des choses à voir à Cambrils, ses plages, parmi lesquelles la plage de Llosa est une excellente option pour profiter d’une journée ensoleillée. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre. Bien qu’elle soit proche du centre ville, c’est une plage tranquille. Vous y trouverez des restaurants typiques, d’excellents services, et il est entouré de brise-lames qui le protègent des vagues, les petits ne manqueront donc pas de profiter de cet avantage.
5. Torre del Puerto et le Musée d’histoire de Cambrils
La tour du port fait partie de la façade du littoral et est reconnue pour la valeur historique qu’elle représente pour la ville. Il a été utilisé comme tour de guet au 17ème siècle pour repousser les attaques de pirates. Il abrite aujourd’hui le musée d’histoire de Cambrils, qui vise à promouvoir la conservation, l’éducation, la diffusion et la gestion du patrimoine historico-culturel de la municipalité.
Heures d’ouverture :
Samedi de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00.
Dimanche de 11h00 à 14h00.
6. Flânez dans la vieille ville et le quartier central
Une autre chose est de profiter de la vie nocturne. Pendant la journée, il y a l’activité de la plage et de la mer, la nuit, les rues sont pleines de gens qui vont et viennent dans les rues.
Je vous recommande de profiter de la vie nocturne, ils ont un grand choix de restaurants et de petits marchés de nuit qui attireront sûrement votre attention. C’est un lieu typique où la culture et le théâtre de rue se rejoignent pour créer une atmosphère artistique en plein air.
La Vila est le nom sous lequel le centre historique est également connu. Des rues étroites entourées de maisons pittoresques, ses environs sont pleins de plantes, de balcons avec des buissons suspendus qui ressemblent à un labyrinthe à cause des trottoirs étroits et semblables.
C’est une alternative qui vous permettra de connaître ses habitants, sa tradition, son architecture et vous pourrez également trouver des lieux typiques qui ont beaucoup de tradition et qui sont une référence à visiter dans la ville. Ses rues vous mèneront aux anciens remparts de la ville et à la Plaza España. Il y a beaucoup à voir.
7. Le Phare rouge de Cambrils
Pour terminer la liste des lieux emblématiques et des choses à voir à Cambrils, j’inclus le Phare rouge, c’est l’endroit typique pour prendre une photo touristique et créer un bon souvenir. C’est aussi un endroit merveilleux pour se promener en famille, faire du vélo ou marcher avec une vue sur le port.
De là, vous pourrez admirer un incroyable coucher de soleil. La promenade est équipée de bancs où vous pourrez vous asseoir et profiter de la vue. Plages, palmiers, yachts et clocher font partie du paysage qui entoure le phare rouge. Sa principale fonction est de guider les bateaux la nuit, car il est situé à l’extrémité de la jetée. Si vous visitez Cambrils, il est presque obligatoire de visiter ce coin, qui la nuit est un endroit très animé pour voir la Costa Dorada.