Les Bulles de Mer à St Cyprien-Plage. Une adresse lumineuse entre lagune et Grand Bleu.
Admirablement situé, entre un paysage dunaire bordant la Méditerranée, et une lagune sertie dans un écrin de verdure, sur fond de la chaîne des Albères, l’hôtel « Bulles de Mer & Spa » de Saint Cyprien Plage dans les Pyrénées Orientales est un concentré de ce que le Sud a de mieux à nous proposer. Avec un ciel bleu azur, une mer Méditerranée attirante, véritable invitation à la baignade, des plages où le farniente et la contemplation règnent en maître, l’hôtel Bulles de Mer jouit d’une situation à nulle autre pareille. Et la vue côté lagune est tout aussi envoûtante.
Ici la lumière a dompté tous les espaces, depuis les chambres et leurs vastes terrasses, mais aussi en salle de restaurant panoramique dès le petit déjeuner, tout autour de la piscine, et même depuis le spa baigné de lumière entièrement tourné vers la mer.
Membre du Groupe Roussillhotel, entreprise familiale détenant un portefeuille de dix hôtels : à Argelès-Plage (1), Canet-Plage (1), Collioure (2), Montpellier (1), Saint-Cyprien-Plage (3), Sète (1) et enfin un en copropriété à Marrakech (Maroc), le groupe fort de 450 collaborateurs est dirigé par 3 frères et une sœur. Une fratrie qui s’est habilement et équitablement partagé la gestion de ces très différents établissements hôteliers, allant du 3 aux 5 étoiles, chacun dans sa juridiction, son territoire, leur permettant ainsi d’apposer leur touche personnelle, tant au niveau de la décoration, de l’ambiance et sans jamais renier le credo d’origine : « aimer ses clients, respecter ses collaborateurs » le tout dans une ambiance de grand confort et sans jamais céder au luxe ostentatoire et « bling bling ».
On dénombre 50 chambres aux « Bulles de Mer », charmant établissement, tout de blanc vêtu, classé en catégorie 4 étoiles, et qui ne dépasse pas les 3 étages, si l’on admet que les chambres en RDC sont surélevées, offrant dès ce niveau une vue sur mer. Toutes les chambres sont équipées tantôt de balcons, loggias et pour certaines de vastes terrasses à ciel ouvert, où il fait bon lézarder à l’heure de la sieste, ou encore suivre le coucher de soleil à l’heure de l’apéritif. Oui le cadre est ravissant, pour ne pas dire qu’il jouit d’une situation exceptionnelle.
A taille humaine, équipé de salons détente ou de lecture, on oublie le reste du monde quand on séjourne dans cette bulle qui porte si bien son nom. Elégant mais décontracté, un rien bohême, mais toujours chic dans ses équipements et son service, l’Hôtel Bulles de Mer dispose de bien des atouts en plus de sa situation. Il y a bien entendu son restaurant « les Ganivelles », un nom local emprunté aux barrières généralement constituées de lattes de bois maintenues par du fil de fer. Ces dernières délimitent les terrains, des propriétés et protègent des courants d’air ou de tout élément emportés par les vents, ici en l’espèce : le sable.
Ainsi donc, sous les mains du chef Pierre Bacle, la mise en avant des produits locaux, en circuit court et bio de préférence est une démarche savamment pensée. Membre de l’Association des Toques Blanches du Roussillon, le restaurant est une vitrine du meilleur qui se cultive, s’élève et se transforme ici, à la croisée de l’Occitanie et déjà en Pays Catalan Français. On ne sera pas surpris d’y trouver des fruits de mer et poissons issus des pêches toutes proches, et aussi au passage de la vaste palette aromatique des AOC viticoles du Roussillon (Banyuls, Collioure, Maury et Côtes du Roussillon Villages pour ne citer que ces dernières). Légumes et fruits frais ne sont pas en reste dans cette terre maraichère riche en arbres fruitiers, on est ici au royaume des fraises, des abricots, des melons, sans oublier la mondialement célèbre cerise de Céret, celle qui arrive en premier sur les étals des primeurs, partout ou presque en France.
Mais soucieux de notre forme, c’est d’abord à notre bien être, notre repos, pour ne pas dire à nos cures de sommeil que la direction de l’hôtel a mûrement réfléchi. Il faut dire que l’hôtel jouit d’un calme proverbial et ce même en haute saison. Privilège de sa localisation.
Ainsi, bienvenue au Sand Spa relooké il y a tout juste 4 ans, ou comment vivre une expérience de détente et de lâcher prise, en phase avec une harmonie du corps et de l’esprit. Ici, en plus de la longue liste des soins de massage, le Sand Spa met en avant deux expériences sensorielles uniques en leur genre : le « Vital Dôme », véritable sauna personnel qui engendre détox, régénération et récupération de votre vitalité en plus de la relaxation. Passer ainsi de la fatigue, et du stress, à l’énergie maîtrisée. Enfin la « Bulle de Flottaison », un caisson cocon, où l’on flotte dans une eau chaude et salée (une allégorie à la Mer Morte) pour mieux se recentrer sur soi même, méditer ou faire le vide de toutes les ondes négatives.
Ainsi, entre confort optimal en chambre, restaurant baigné de lumière, environnement exceptionnel et soins relaxant en son spa, l’Hôtel Bulles de Mer cumule plus d’un atout que le voyageur de passage ou le vacancier en long séjour saura garder en mémoire.
Ainsi pas étonnant d’apprendre que de fidèles clients y reviennent année après année.
www.lesbullesdemer.com/fr www.roussillhotel.com/fr
Texte et photos Richard Bayon