LA SCÈNE HÔTELIÈRE DE SAN FRANCISCO FAIT LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS
Les hôtels de San Francisco ont retrouvé des couleurs au mois d’avril. Le taux de remplissage a en effet atteint les 67,2%, soit le meilleur mois depuis mars 2020. De bon augure alors que plusieurs hôtels doivent ouvrir cette année, dont 3 au mois de juin.
1 Hôtel San Francisco
Situé près du Ferry Building, dans le quartier de l’Embarcadero, le 1 Hotel San Francisco fait partie des nouveautés du mois de juin. Le 1 Hotel San Francisco a pour ambition d’être une oasis dans la ville et de mettre en avant la beauté naturelle de la Baie de San Francisco. Cet établissement luxueux, inspiré par la nature, disposera de 200 chambres, décorées de bois recyclé, de matériaux et textures naturels et de verdure, auxquelles s’ajouteront un spa et un restaurant, « Terrene », dont l’ouverture est prévue cet été et qui alliera raffinement et simplicité naturelle.
LUMA Hotel
Le LUMA Hotel ouvrira lui aussi ses portes en juin. Cet hôtel moderne et innovant de 299 chambres sera le 1er à être inauguré dans le quartier de Mission Bay, à côté du stade Oracle Park et du Chase Center. L’hôtel disposera de nombreux espaces de réunion, d’une spacieuse penthouse suite, et d’un rooftop dévoilant de magnifiques vues de la ville et de la baie. Des œuvres de l’artiste contemporain Jim Campbell y seront également exposées.
Beacon Grand
L’hôtel Sir Francis Drake devient le Beacon Grand. Totalement rénové et relooké, ce nouvel hôtel de 418 chambres sera inauguré le 30 juin. Une mise au goût du jour qui met néanmoins en valeur la splendeur de l’architecture de ce bâtiment historique, à deux pas de Union Square, tout en y apportant une touche de modernité. L’hôtel disposera de 2 bars dont un « speakeasy » et d’une brasserie à la française, aux commandes de laquelle on retrouvera le Chef Roland Passot, du restaurant étoilé « La Folie ». Un rooftop ouvrira également en fin d’année.
Au carrefour des quartiers de SOMA (South of Market), Civic Center et Tenderloin, The LINE SF a été conçu pour refléter la complexité de San Francisco, son histoire, sa culture et son esprit, en juxtaposant les technologies et le design du 21ème siècle et l’urbanisme brut de ces quartiers historiques. L’hôtel et ses 236 chambres devraient ouvrir à la fin de l’été. L’édifice, aux allures de « Flatiron » contemporain, abritera 4 restaurants et bars, ainsi qu’un solarium sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville.
Fraîchement rénové, l’hôtel Four Seasons at Embarcadero est le seul hôtel de San Francisco à offrir une vue incroyable sur la ville, depuis chacune de ses 155 chambres et suites. Modèle de luxe urbain et tendance, l’hôtel se situe au sommet d’un immeuble emblématique de 48 étages. Mettant en avant son service, son élégance et ses équipements luxueux, le Four Seasons at Embarcadero invite ses clients à se sentir comme à la maison et à s’imprégner de l’histoire de la ville. Cet été, l’hôtel rouvrira son « Sky Deck », offrant une vue panoramique sur le pont du Golden Gate et le quartier de Marina, ainsi que 2 nouvelles suites présidentielles détenant l’une des plus grandes terrasses privées de San Francisco.
Ouvertures précédentes
En mars, l’hôtel St. Regis San Francisco a dévoilé ses toutes nouvelles chambres et ses nouveaux espaces de réunion, réimaginés par Chapi Chapo Design. L’hôtel a également rouvert le St. Regis Bar, lui aussi relooké avec de riches textures et des métaux légers, qui rendent hommage à la ville, et en a profité pour se doter d’un nouveau restaurant, « Astra », conduit par le Chef Mikey Adams.
St. Regis Bar
L’ancien hôtel Park Central a fait l’objet d’une importante rénovation de quelque 70 millions de dollars afin de devenir, en février, le Hyatt Regency San Francisco Downtown SOMA. Situé dans le quartier de South of Market, l’hôtel dispose de 686 chambres dont 20 suites Executive Corner et 2 suites présidentielles, mais aussi de l’une des salles de sport les plus vastes de San Francisco, d’espaces de réunion de près de 2800m², d’une boutique-épicerie et d’un café. Des œuvres spécialement créées par des élèves de l’Academy of Art University de San Francisco sont exposées un peu partout dans l’établissement.
Cet été, l’hôtel dévoilera son lobby bar et son nouveau restaurant, « La Société Bar and Café » dont les rênes seront confiées au Chef Alexandre Viriot.
L’hôtel Stanford Court a rouvert ses portes en février après près de 2 ans de fermeture.
Hôtel historique de Nob Hill, il comprend 393 chambres toutes redécorées, ainsi qu’un restaurant remis au goût du jour, une salle de sport ouverte 24h/24 et 195m² d’espaces de réunion.
L’établissement propose également des vélos en location à la journée, une balade à pied high-tech conçue par Vizzit dans le quartier de Nob Hill, des itinéraires de course à pied ou de balade à vélo et un service de coaching personnalisé virtuel et interactif, Kinima.
L’Hôtel Castro, de 12 chambres seulement, a ouvert en janvier dans le quartier du même nom, venant s’ajouter aux autres hôtels ouverts l’année dernière par Kasa Living : La Monarca à Union Square (35 chambres) et The Addison à Pacific Heights (28 chambres).
L’hôtel distille ses services au travers d’une application mobile et d’une conciergerie virtuelle, afin de centraliser les demandes et réduire le personnel. Les chambres se veulent modernes avec des tablettes Google hubs, des balcons privés et des mosaïques de photos représentant des icones locales. L’hôtel Castro dispose également d’un patio sur le toit et d’un Lobby Bar ouvert au mois d’avril.