Vous avez finalement choisi l’archipel de la Guadeloupe pour accueillir vos vacances d’été ? C’est une excellente idée surtout en raison des découvertes que vous réaliserez sur place.
Vous avez finalement choisi l’archipel de la Guadeloupe pour accueillir vos vacances d’été ? C’est une excellente idée surtout en raison des découvertes que vous réaliserez sur place. Pour vous rendre d’un lieu à un autre, vous devez avoir à disposition, une voiture. Étant dans l’impossibilité de déplacer la vôtre, vous devez recourir à la location. Quelles sont les conditions pour le faire en Guadeloupe ? Lisez cet article pour obtenir la réponse à cette interrogation.
Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe ?
Lorsque vous vous rendez en vacances en Guadeloupe, c’est pour profiter de l’archipel et de tout ce qu’il a à vous offrir. Le problème, c’est que lorsque vous dépendez des excursions organisées par les hôtels, vous êtes contraint de découvrir en groupe et de suivre les autres voyageurs. Aussi, l’archipel est divisé en deux grandes parties à savoir : Grande Terre et Basse-Terre.
Pour voyager d’un lieu à un autre et faire des expériences, vous devez miser sur l’autonomie. Cela implique donc d’avoir un véhicule à votre disposition. Grâce à cet engin à quatre roues, vous pourrez visiter la Guadeloupe par vos propres moyens et vous pourrez sortir de la ville. C’est là tout l’intérêt de la location. Pour réserver votre voiture dès maintenant, n’hésitez pas à vous confier à thrifty antilles. Cette plateforme vous permettra de réserver l’automobile de votre choix.
Les conditions à remplir pour louer une voiture en Guadeloupe
La principale condition pour louer une voiture en Guadeloupe, c’est l’âge. En effet, vous devez avoir au minimum 21 ans pour espérer réserver un véhicule dans cet archipel. Sachez cependant que les critères ne sont pas similaires chez toutes les agences de location. Par exemple, vous pouvez dénicher des prestataires qui exigent que le conducteur soit âgé de 25 ans au moins. Cette condition est généralement mentionnée lorsque vous souhaitez louer une compacte, un monospace, une automatique, une utilitaire, une berline, un prestige ou un minibus. Si vous n’avez pas 25 ans, vous devez souscrire une assurance « Jeune conducteur » pour louer la voiture.
En outre, vous devez avoir 3 ans de permis et votre pièce doit être valide depuis plus de 12 mois. Notez aussi qu’il doit correspondre au type de voiture qui vous plaît. Les déclarations de vol et les permis restreints ne sont pas conseillés. Enfin, si vous souhaitez soumettre votre permis international, vous devez ajouter votre permis national.
Les pièces à fournir pour la location de voiture dans ce pays
Au moment de la rédaction de votre contrat de location de voiture en Guadeloupe, vous devez fournir certaines pièces incontournables. Au nombre de celles-ci, on peut citer par exemple :
- le permis de conduire,
- la pièce d’identité
- le justificatif de domicile.
Par ailleurs, lorsque vous effectuez la réservation sur une plateforme en ligne, vous devez soumettre un document pour la confirmation. Aussi, la possession d’une carte bancaire dont la date d’expiration vient après la fin de la location de votre voiture est recommandée.
En définitive, les vacances en Guadeloupe, c’est la meilleure expérience estivale que vous puissiez faire. Pour agrémenter votre séjour et vous déplacer d’un lieu à un autre en toute quiétude, pensez à la location de voiture.