Norwegian Cruise Line Holdings s’engage à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050.
L’objectif « zéro émission nette » s’applique à l’ensemble de ses opérations et de sa chaîne de valeur et renforce son engagement en faveur de la décarbonation de ses activités.
Norwegian Cruise Line Holdings publie le premier rapport TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures), groupe de travail sur la publication d’informations financières relatives au climat de la compagnie.
Norwegian Cruise Line Holdings, l’un des leaders mondiaux du secteur des croisières exploitant les compagnies Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, renforce ses efforts pour la préservation de l’environnement avec pour ambition des émissions nettes nulles d’ici 2050 dans l’ensemble de ses activités et de sa chaîne de valeur. La compagnie s’est également engagée à développer des objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) à court terme afin d’atteindre l’objectif « zéro émission nette ». En outre, la société a publié son premier rapport TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures) qui fournit une transparence essentielle à ses parties prenantes.
Frank Del Rio, President et Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, a déclaré : « L’objectif « zéro émission nette » sera déterminant pour notre entreprise. Le champ d’application du zéro net s’étend à l’ensemble de notre chaîne de valeur car nous voulons amener nos partenaires clés, y compris notre vaste réseau de fournisseurs mondiaux, à nous accompagner dans cette transformation.
Bien que la voie à suivre sera complexe et impliquera de savoir collaborer, innover et progresser technologiquement, nous nous engageons à contribuer à la transition vers une économie à faible émission carbone. »
Les nouveaux engagements climatiques de Norwegian Cruise Line Holdings viennent renforcer sa stratégie environnementale actuelle qui s’articule autour de trois domaines d’intervention clés :
- La réduction de l’intensité carbone
- L’investissement dans la technologie et l’étude de carburants alternatifs,
- La mise en œuvre d’un programme volontaire de compensation carbone.
La société continuera d’investir dans la réduction des émissions, au-delà de sa flotte, en travaillant étroitement avec ses partenaires pour identifier les meilleures pratiques et accélérer les efforts en matière de décarbonation. L’année dernière, la Société s’est engagée à acheter 3 millions de tonnes métriques d’équivalents de dioxyde de carbone (MTCO₂e). Le développement de carburants alternatifs, ainsi que le soutien des infrastructures associées au sein des destinations, permettent d’aider à atteindre l’objectif « zéro émission nette ». À ce titre, la société s’engage à établir des partenariats, à réaliser des recherches et à mener des discussions afin d’identifier une source de carburant alternative appropriée. La société s’engage activement avec des partenaires, notamment des fabricants de moteurs et des sociétés de classification, dans la planification d’une mise à niveau sûre et efficace des moteurs au méthanol.
La société a également publié aujourd’hui son premier rapport TCFD. Dans le cadre de ce processus, la société a engagé des équipes dans l’ensemble de l’organisation pour effectuer un examen approfondi des risques climatiques et identifier les risques prioritaires liés au climat. Une analyse de scénario a ensuite été réalisée pour estimer l’impact de l’élévation du niveau de la mer et du coût du carbone, les principaux risques physiques et de transition de la société identifiés par l’examen préalable, dans le cadre de différents scénarios climatiques hypothétiques. Grâce aux résultats de l’évaluation, la société continue d’aligner ses processus de gestion des risques et de planification stratégique sur les défis du changement climatique. Rapport TCFD 2021, cliquez ici.
Jessica John, Vice President, Investor Relations, ESG & Corporate Communications chez Norwegian Cruise Line Holdings Ltd., a déclaré : « La publication de notre premier rapport TCFD démontre notre volonté d’améliorer et d’étendre continuellement nos critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) afin de fournir une transparence supplémentaire à nos parties prenantes.
Nous avions aussi publié l’été dernier notre premier rapport complet ESG et le premier indice du « Sustainability Accounting Standards Board » (SASB) dans le secteur des croisières. Nous nous concentrons ainsi sur l’amélioration de notre résilience et les résultats de notre évaluation climatique nous aideront à intégrer davantage les risques environnementaux dans notre stratégie et nos processus décisionnels. »