Nantes: Pour ses 50 ans, le groupe OCEANIA HOTELS multiplie les ouvertures d’hôtels de caractère ciblant à la fois tourisme et affaires.
Tonnerre de Brest ! Dans trois ans, ça fera déjà cinquante ans. Cinquante ans que François Branellec a ancré son premier hôtel en son fief brestois. Quel bel essor depuis, le groupe breton, aujourd’hui présidé par son fils Gurvan, en comptant vingt-sept, sur dix-huit destinations, de Biarritz à Clermont-Ferrand et de Tours à Marseille.
Soit quelque deux mille chambres en trois ou quatre étoiles. Sous enseignes Oceania, Escale Oceania et Nomad Hôtels, elles s’inscrivent dans trois créneaux : bord de mer, bien-être et city break, l’Oceania de Nantes, dit aussi Hôtel de France, étant emblématique de ce dernier.
Situé en plein coeur de la ville, à deux pas du célèbre Passage Pommeraye, il a pour somptueux cadre l’ancien hôtel particulier de M. De Graslin, receveur général des fermes de Louis XVI et fondateur de la place et du théâtre voisins qui portent son nom.
« De notre hall au majestueux plafond à caissons à notre lobby circulaire et à notre cosy salon-bar, nous mettons en lumière la singularité du lieu. Chez Oceania, matières et lumières subliment des lieux de mémoire, notre clientèle étant attachée à nos atmosphères, qu’il s’agisse de tourisme ou d’affaires. Nous proposons d’ailleurs des espaces de télétravail et de coworking, et du day use », souligne Edith Le Hors, la directrice, de ce quatre-étoiles de charme, qui propose une formule « week-end malin » comprenant nuit, petit déjeuner et pass-découverte avec accès à trente sites de Nantes et sa région. L’hôtel a aussi pour avantage d’être situé à un jet de bouchon de l’éclatante brasserie Belle Epoque qu’est « La Cigale ».
On aura compris que les Oceania soignent le décor, le navire amiral de la flotte, l’illustre « Continental » brestois étant d’ailleurs en rénovation. Au-delà de son programme de lifting, le groupe familial (propriétaire à 80% des murs) continue à décliner ses enseignes.
Notamment à Lille où il a racheté le siège social de la banque Scalbert-Dupont, ce bâtiment quasi centenaire, classé en site patrimonial remarquable, devant être réhabilité pour en faire l’un des tout premiers hôtels bas carbone en France. Tandis qu’à Dijon, Oceania Hôtels renforce sa présence au pied de la gare avec un hôtel de la marque Nomad, concept éco-responsable et connecté. De Lyon à Paris, d’autres ouvertures sont aussi programmées pour une vague Oceania qui, depuis un demi-siècle, n’aura cessé de grossir, doucement mais sûrement, foi de Bretons.
Oceania – Hôtel de France
24, rue Crébillon – 44000 Nantes
02 40 73 57 91