Connue depuis des siècles pour sa beauté naturelle, la Corse détient plusieurs des plus belles plages du monde. Grâce à sa situation géographique, cette collectivité territoriale française attire chaque année des milliers de touristes venus de tous les coins du monde. Seuls ou en familles, ceux-ci prennent d’assaut les bordures maritimes de cette île à l’histoire enrichissante et aux beautés fascinantes. Dans cet article, vous découvrirez les plus belles plages que vous devriez visiter pendant un séjour en Corse.
Pourquoi devriez-vous visiter la Corse ?
Située en plein Océan, la Corse est la quatrième île de la mer méditerranéenne par sa superficie. Actuellement sous la tutelle de la République française qui lui confère le statut de « Collectivité territoriale unique » elle a connu un passé glorieux. Aujourd’hui, la Corse compte deux départements, lesquels sont : la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Ceux-ci sont subdivisés en 5 arrondissements et 26 cantons. La Corse s’étant sur une superficie de 8722 km² pour une population totale estimée 340440 habitants en 2019.
Visiter la Corse parce qu’elle dispose d’un cadre hôtelier de grande qualité
Véritable destination touristique, la Corse dispose d’un réseau hôtelier de grande qualité. Sur cette île, vous trouverez des hôtels de différentes classes. Très abordables et attractifs, ceux-ci vous réservent un accueil très chaleureux. Ainsi, pour votre séjour, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hôtel de luxe en Corse.
Visiter la Corse parce qu’elle est une île aux plages féériques
En tant qu’île, la Corse est en pleine mer. Elle est entourée d’eau et dispose d’ouverture maritime de tous les côtés. En Corse, vous rencontrerez de très belles plages. Des paysages sableux aux décors variés et aux charmes envoutants. D’ailleurs, ces plages sont l’un des plus grands atouts qui attirent les touristes sur l’île. Parmi les plus belles plages de la Corse, vous avez :
Palombaggia
S’étirant sur près de 3 km dans le sud, la plage de Palombaggia est incontestablement l’une des plus belles et des plus visitées de la Corse. Sur son ruban de sable mouvant déployé en face de la réserve naturelle des îles Cerbicale sont dressés des pins. Elle est la destination la plus prisée des touristes en haute saison.
Rondinara
Rondinara est une plage de rêve. Bande de sable blanc et d’eaux cristallisées, la plage de Rondinara est située entre deux presqu’îles. Face à la mer aux eaux turquoise, cette plage renvoie une image idyllique. Elle est l’une des plages les plus belles du monde.
Arone et Tamarone
La plage d’Arone est une magnifique plage située à 12 km du centre de Piana. Contrairement aux plages de Palombaggia et de Rondinara, la plage d’Arone traverse plusieurs paysages montagneux sauvages. Elle passe à proximité du Capo Rosso et est l’une des plages qui occupent une place très importante dans l’histoire de la Corse.
Située dans le cap Corse, la plage de Tamarone déroule un ruban de sable à 2,5 km de Macinaggio. Elle se distingue par son sol rocheux qui la rend presque sauvage. C’est une plage très belle qu’il faut absolument visiter pendant un séjour en Corse.