Paris, la ville lumière, est connue comme étant une destination romantique et incontournable au niveau culturel. Il n’est cependant pas toujours aisé de la visiter lorsque l’on dispose de peu de temps. Les monuments sont en effet nombreux, les musées très vastes et il est aisé de passer à côté de l’essentiel de ce joyau si l’on manque d’organisation et si l’on a mal préparé son voyage en amont. Il y a donc des astuces à connaître et on pourrait presque parler de stratégie à mettre en place pour réussir sa visite de Paris. Nous vous en livrons ici quelques-unes.
Réserver à l’avance les accès à certains sites
Ce qui est très fatigant et pénible durant un voyage, et particulièrement quand on a décidé de s’offrir une escapade de quelques jours dans une grande ville, c’est la perte de temps dans les files d’attente pour accéder aux principaux sites d’intérêt touristique. Imaginez-vous faire deux heures de queue pour monter au deuxième ou troisième étage de la Tour Eiffel alors que vous n’y resterez qu’au maximum une demie heure à son sommet ?
Or, grâce à internet et des sites spécialisés comme ParisCityVision, il est désormais possible de réserver en ligne un très grand nombre de visites de monument parmi lesquels, la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le château de Versailles ainsi que les plus beaux musées de la capitale.
Si en plus vous êtes en manque d’inspiration au moment de la préparation de votre séjour, vous obtiendrez une multitude d’idées et même des suggestions de visites guidées des principaux quartiers de la capitale.
Non seulement, grâce à cette technique vous serez certains de pouvoir accéder dans tous les lieux où le nombre de visiteurs est limité, surtout depuis la crise sanitaire, mais en plus vous obtiendrez parfois des billets coupe file offrant des accès prioritaires.
Choisissez les meilleurs parcours
Paris est une ville à taille humaine en comparaison d’autres grandes capitales et villes comme Londres ou New York. Les monuments sont donc souvent regroupés dans un même périmètre ce qui permet vraiment d’optimiser sa visite.
L’idéal est d’organiser votre séjour en prenant un plan de la ville pour parvenir à mixer promenades et découvertes de certains quartiers durant demie journée avec la visite d’un monument ou d’un musée l’autre partie du temps.
Prévoyez aussi des temps de pause qui peuvent être gastronomiques ou bien dans l’un des parcs et jardins de la capitale. Ne ratez pas une croisière sur la Seine qui permet de découvrir la ville depuis un point de vue très différent et offre surtout de voir depuis l’extérieur la plupart des monuments comme le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel, l’Académie Française etc…
Une autre idée de découverte sans se fatiguer est d’emprunter les bus touristiques dont les parcours spécialement étudiés permettent de voir un maximum de choses en un temps record et avec des explications intéressantes.
Certains choisirons aussi des parcours avec découverte guidée en vélo ou en trottinettes. Cela permet de s’arrêter devant les monuments et de prendre un peu plus de temps pour les admirer.
Les possibilités sont donc innombrables et chaque expérience peut se réserver en ligne depuis chez soi avant le voyage sur place.