HOTEL PARADIS Un Boutique Hôtel dans un quartier avec âme
Propriété du Groupe Ginto, qui aligne trois établissements : à Paris, Bordeaux et Biarritz, l’hôtel Paradis fait partie de ses adresses que l’on voudrait garder confidentielles. Le Groupe Ginto s’est fait connaître dans le monde de l’hôtellerie comme agence conseil en gestion hôtelière, aidant au développement de projets hôteliers, souvent pour des privés et connu aussi pour l’assistance des futurs opérateurs de l’univers de l’hôtellerie.
A Paris, c’est dans le cœur du Xème arrondissement, au 41 rue des Petites Ecuries, que se love l’hôtel Paradis sur 7 étages. Depuis la rue, assez étroite, la façade n’en paraît que 5, mais les 38 chambres, dont certaines sous les toits, mansardées, se déclinent bien en sept catégories. Ici, on y vient aussi pour une vue typiquement parisienne, comme celles avec la vue sur le Sacré Cœur. Une vue qui fait le bonheur des hôtes internautes toujours prêts à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux. Géographiquement parlant, « le Paradis » aime à dire qu’il est à mi chemin entre l’Opéra Garnier et la Gare du Nord. Les chambres avec balcon pour un apéritif en tête à tête, à moins que ce soit pour le petit déjeuner à la belle saison, sont un atout au charme indéniable pour des vues sur les toits de paris. Cliché oui, mais efficace, et c’est d’ailleurs ce que beaucoup de visiteurs étrangers recherchent dans cette catégorie d’hôtel.
Côté déco et design, les chambres relativement sobres affichent presque toutes une dominante trois couleurs : gris clair ou chiné, bleu clair ou sombre profond et noir grisé pour les murs. Des teintes que l’on retrouve sur les différents sofas et autres canapés présents dans les chambres. Et marque maison, des têtes de lits originales faites de tubulaires en tissus moelleux apposés directement sur les murs.
Côté restauration, l’hôtel ne dispose pas d’un restaurant et ne propose que le petit déjeuner buffet. Parlons en du petit déjeuner justement, la sélection des produits proposés a fait que le p’tit Déj a reçu le label « Ocean Friendly Restaurant » de la part de Surfrider Europe. Un programme conçu pour encourager les restaurateurs à effectuer une transition énergétique et témoigner de leur engagement en faveur du développement durable. La vertu s’acquiert parfois dans le choix de son café, de ses viennoiseries et de ses yaourts et autres jus de fruits. Pas d’autre services à table dans l’établissement, car Il faut dire que l’offre de restauration est pléthorique dans le quartier et que l’on y trouve à peu près toutes les cuisines du monde.
Cependant, si cette adresse peut compter sur des afficionados c’est sans doute du côté de son salon qu’il faut les trouver. Un salon détente, lecture, pour y prendre un verre, rencontrer les autres hôtes clients, échanger les bons plans entre voyageurs et touristes, ou bien télécharger ses photos du jour, à moins que ce soit une séance de travail sur ordinateur. L’hôtel bien équipé en wifi est une oasis de calme au cœur de la capitale Parisienne.
Enfin l’hôtel s’associe à un événement à venir :
Ainsi, à l’occasion du Marathon de Paris qui aura lieu le 3 avril prochain, l’hôtel Paradis va proposer un package spécial pour les participants et tous les fans de running, valable le week-end du 1er au 3 avril 2022. Cette adresse cosy et intimiste est le point de chute idéal pour ceux qui souhaitent se rendre dans la capitale pour l’évènement. Cette offre spéciale sera reconduite à chaque grande course parisienne. Au programme : alimentation adaptée au sportifs, course en musique, réconfort après l’effort, et repos garanti.
A chaque grande course parisienne, les sportifs seront accueillis à l’hôtel avec un jus détox et des fruits secs en chambre, pour faire le plein d’énergie. Un petit déjeuner adapté aux coureurs sera également proposé à ceux qui le souhaitent. Et parce qu’un mode de vie sain n’empêche pas de se faire plaisir, deux bières Hôtel Paradis, brassées à la Brasserie de Saint-Ouen, seront offertes pour célébrer la course.
Ainsi, chez Ginto Hôtels, renouveler l’hôtellerie de quartier est dans l’ADN du groupe. Mettre en avant ses propres valeurs au cœur de l’expérience client et faire que les hôtes puissent se sentir le temps d’un séjour, aussi bien que chez eux : comme à la maison.